750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
8 septembre 2009

Cake chocolat et noix de macadamia

On ne peut pas dire que je commence bien la semaine, me voilà toute malade... mal de tête, un peu de fièvre, la gorge qui picote... grippe A te voilà... non, juste un rhume, pas de panique ! Hypocondrie, passe ton chemin, tu n'as plus de prise sur moi aujourd'hui (enfin presque plus !). Et dire que c'est en allant chez mon médecin pour une visite de contrôle que j'ai attrapé froid... si ça c'est pas un coup de pas de chance ! Alors vous imaginez bien qu'il me faut un petit remontant pour me remettre sur pied... On pourrait penser à de belles et bonnes soupes bien chaudes plein de vitamines (beurk...) ou à un bon poisson avec des légumes pour reprendre des forces (mouais...) et bien moi j'ai un remède bien plus efficace : du chocolat ! Oui, du chocolat... des douceurs, du sucré, de la gourmandise !!!! Parce que tant que la gourmandise va, tout va !!!
J'ai acheté ces petites noix de macadamia un peu par hasard sans trop savoir ce que j'allais en faire mais j'avais le souvenir d'une glace avec des morceaux de ces petites choses caramélisées qui était bien délicieuse. Bon, de glace je n'en ai pas faite, toujours pas assez de place dans mon congél pour acheter la fameuse sorbetière qui me fait pourtant de l'œil depuis un bon moment... Faudra attendre l'an prochain avec un peu de chance ! Mais pas de soucis pour mes petites noix, elles sont tellement délicieuses que je n'allais certainement pas les laisser perdre... alors quand je me suis lancée dans ces petits cakes, je me suis dit que l'occasion était toute trouvée de les laisser sortir de leur petit emballage... et c'était une belle idée. Il faudra que je surveille un peu mieux la cuisson la prochaine fois parce que nous qui aimons les gâteaux juste cuit, celui-ci était cuit à point, d'où une petite déception de notre côté. Mais sinon, c'était un délice...
Avec la même base j'avais fait un cake choco-menthe mais je vous le proposerai une prochaine fois parce qu'il est améliorable, bon mais à revoir pour le rendre top. Alors je vous le présenterai quand il sera top !

Blog_1

Pour 6 petits cakes :

  • 2 œufs
  • 150 g de fromage blanc 0%
  • 100 g de farine T65
  • 150 g de chocolat noir
  • 50 g de farine de petit épeautre
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 3 cuillères à soupe de lait écrémé
  • 60 g de sucre blond
  • 1 belle poignée de noix de macadamia caramélisée

On commence par mélanger ensemble les œufs et le fromage blanc et le lait. On ajoute ensuite les farines, le sucre et la poudre à lever. On fait fondre le chocolat au micro ondes et on le lisse bien. on l'ajoute dans la préparation. On place en dernier les noix de macadamia. On remue bien.
On verse dans des moules à cake. Et on place au four pour 30 minutes à 190° (si vous l'aimez bien humide, 25 minutes suffisent, c'est que je ferai la prochaine fois en tous cas !).

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop top !
M
Chocolat et noix de macadamia caramelisées quel délice avec la farine de petit épeautre en plus, là c'est vraiment top !
B
Oh la la,j'adore ces noix alors j'imagine bien son goût!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
L
Je ne connais les noix de macadamia que dans certaines glaces vanille moi aussi.<br /> Mais c'est vrai que ces petits gâteaux au chocolat ont l'air bien sympas !
C
Est-ce que le remède est efficace? Il n'y a pas d'effets secondaires trop difficiles? ;-)
Publicité