750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 septembre 2009

Clafoutis abricots, amande et amaretto

Voilà une recette qui date un peu mais comme j'ai profité de rhume pour faire des activités qui ne me demandent pas beaucoup de concentration, je me suis dit que l'occasion était toute trouvée de faire un peu de ménage dans l'énorme dossier blog de mon ordi. Et là, bien sûr, je suis tombée sur tout un tas de recettes non publiées dont certaines ne le seront certainement jamais (alors pourquoi je ne me contente pas tout simplement de les supprimer si j'en suis aussi persuadée... grand mystère) et d'autres auraient dû l'être. Ce clafoutis est l'une  d'elles. Équilibrée et subtile, j'avais adoré l'association du lait d'amande très doux avec l'acidité des abricots du début de la saison. Cela avait donné un clafoutis tout léger et très goûteux. Je vous livre donc cette recette avec quelques semaines de retard, mais bon, avec un peu de chance, vous trouverez encore quelques abricots sur les étals. Sinon, ils peuvent très bien être remplacés par de jolies petites prunes, je suis sûre que le résultat doit aussi être délicieux !

Blog_1

Pour 4 personnes :

  • 12 abricots
  • 25 g de fécule de maïs
  • 125 ml de lait d'amande
  • 100 g de crème liquide allégée
  • 50 g de sucre complet rapadura
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'amande
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 peu d'amaretto

Battre l'œuf et le sucre ensemble. Ajouter la fécule de maïs et la poudre d'amande. Puis lentement le lait et la crème alternativement. Ajouter enfin le sel et l'amaretto. Il faut que le pâte soit bien lisse.
Poser les abricots coupés en 4 au fond des moules, mettre par dessus l'appareil et enfourner 45 minutes à 180°C.

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec l'amaretto je salive !
S
il à l'air tropppppppp bon
M
très bon clafoutis ...
Y
hummmmmmmmmmmmm très très gourmand ce clafoutis ...<br /> bizzzzz
M
Je vais garder cette recette pour la prochaine saison, elle est géniale,<br /> comment vas tu ?, ce rhume te lâche un peu <br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Publicité