750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Poulet au caramel

Voilà une recette qui ne vient pas de moi mais dont je suis tombée totalement sous le charme, j'ai dû déjà la faire 3 ou 4 fois, ajoutant chaque fois des ingrédients. La prochaine tentative intégrera de l'ananas !!! Ça vous étonne non de ma part ? ^-^
En tous cas, un très grand merci Au grand Méchant Cook et surtout celle qui se cache derrière : Demolite qui me régale très souvent et dont j'apprécie beaucoup l'humour et la simplicité. Allez lui rendre visite de toute urgence parce que non seulement son site est très joli.... kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Mais en plus elle propose des recettes ultra gourmandes ! Que ce soit à la mode asiatique (et ça j'adooooooooooore) ou bien avec sa nouvelle complice : la Map ^-^ ! Et en farfouillant dans ses menus vous tomberez sur quelques pépites comme celle-là : le poulet au caramel express....

Blog_1_intro   Blog_2

Pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 100 g de nappage caramel
  • 1 petit piment doux
  • 1 petit poivron rouge
  • purée de piment
  • poivre
  • 1 cuillère à café de 5 épices chinoises
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • sel

On commence par couper le poulet en fines lamelles. On coupe aussi l'oignon, le piment et le poivron que l'on fait revenir dans le wok à peine huilé. Quand les légumes sont tendres, on ajoute le poulet et on fait revenir. Quand le poulet est cuit, on ajoute le caramel, la sauce soja, le vinaigre et les épices. On réajuste un peu le sel si besoin. Et on laisse la sauce épaissir.
Servir tout de suite avec un bon bol de riz blanc !!!!
UN DÉLICE !!!!!!!!!!! Je dirai même une vraie tuerie !!!!

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
terrible les photos!
D
Super ta version améliorée, et merci pour toutes ces gentilles choses que tu a dit sur moi :)<br /> Cyberbise.
N
humm, une chinoiserie comme je les aime !
A
rooooh, que d'originalité!j'aime beaucoup l'idée du caramel!j'ai très envie d'y goûter!bises
E
J'ai très envie de sucré-salé sans que ce soit trop sucré. Ta recett me tente beaucoup !
Publicité