750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Champignons farcis, raclette et graines de sésame

La semaine dernière, j'avais fait une tarte salée façon raclette pour une soirée avec les collègues de mon chéri. Et il me restait du fromage. Il m'en restait encore après avoir réalisé des bricks avec (lesquelles sont parties si vite que je n'ai pas eu le temps de prendre la moindre photo... mais c'était très bon !!!), mais plus assez pour en faire un plat... juste 4 petits morceaux qui allaient bientôt se battre dans le frigo... Je n'allais quand même pas les laisser courir à leur perte... pas du fromage à raclette : sacrilège !!! C'est alors que je me suis dit que je pouvais bien leur faire rencontrer leurs compagnons de dortoir (mon frigo donc), de jolis champignons de Paris qui logeaient l'étage en dessous et n'allaient pas rester longtemps dans les parages. Il fallait donc faire vite si je voulais que quelque chose se passent entre mes Miss Raclettes et mes Mister Champipi. Par chance, au premier regard, ce fût le coup de foudre et ils me manifestèrent immédiatement leur envie de finir leurs jours ensemble. Persuadée qu'ils avaient en effet un beau destin à accomplir les uns avec les autres, j'accédais à leur requête (et puis comment leur résister... ils avaient des arguments de la plus haute gourmandise !). La cérémonie eut lieu tout de suite. Elle fut rapide, pas de temps à perdre quand on se trouve face à un amour véritable, et l'union vite consommée (pour notre plus grande gourmandise !).

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 8 gros champignons de Paris
  • 4 morceaux de fromage à raclette (je n'ai pas pesé...)
  • 50 g de lardons allumettes natures
  • 2 cuillères à soupe de ricotta
  • persil frais
  • poivre
  • coriandre
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame complet
  • chapelure

On commence par peler les champignons. On coupe le bout des pieds. On enlève les pieds et on les creuse un peu (en conservant les pieds et ce que l'on va creuser pour la farce).
Dans un mixeur on place les pieds de champignons, les lardons, la ricotta, le persil ciselé, le poivre et la coriandre. On donne juste quelques coups de mixeur pour obtenir une farce qui ait quand même de la consistance. Séparément on coupe en petits dès la raclette. Puis on l'ajoute à la farce avec le sésame et on mélange avec une cuillère.
On remplit ensuite chaque champignon avec la farce. On parsème de chapelure. Et on place au four à 190° pour une trentaine de minutes.
On sert deux champignons par personne avec une bonne salade. C'est un vrai délice !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Par ici aussi on farcit les champipis :
Champignons farcis à la cancoillotte et courgette
Champignons farcis aux lardons et parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime cette farce au fromage raclette!
B
quelle photo..!!!<br /> Que dire apres tous ces commentaires..<br /> Le silence reste le meilleur des compliments..!!!<br /> bravo
P
Voilà de jolis champignons bien farcis!!! Miam!!!
E
Quel délice ces petits champignons farcis !!!
T
encore une recette bien alléchante !
Publicité