Encore une journée marathon à courir après le temps... J'imagine que vous savez toutes (pardon et tous... y'a peut-être bien un homme qui lira ces quelques lignes...) ce que c'est ! Et encore, je n'ai pas de petits bouts à m'occuper (remarque... de ce point de vue là, mon chéri demande déjà bien assez d'attention... ça m'entraîne ! ^-^).
Donc je vous propose une recette improvisée hier soir autour de la patate douce. Rien de bien compliqué, mais au final un petit plat qui change de l'ordinaire avec la petite pointe d'exotisme apportée par la patate douce. Le tout relevé par le goût si agréable du curry !!! Quelle bonne odeur dans la cuisine (euh... dans tout l'appart plutôt...) !!!

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 2 patates douces
  • 1 oignon blanc
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • sel
  • poivre
  • curry
  • huile d'olive

On commence par peler et couper en dès les patates douces. Pas la peine de les rincer sous l'eau, les essuyer dans du papier absorbant est suffisant.
Dans un wok, on verse un peu d'huile d'olive et quand c'est bien chaud on jette dedans les patates douces. On laisse cuire à feu vif ainsi une bonne dizaine de minutes, en remuant pour éviter que cela n'attache.
Pendant ce temps, on émince l'oignon. Et au bout de la dizaine de minutes on les place dans le wok, ainsi que les amandes, avec les patates douces. On sale, on poivre et on met une bonne cuillère à café de curry (mais là, c'est une question de goût pour le dosage).
On laisse cuire encore une dizaine de minutes environ, en surveillant bien la cuisson, jusqu'à ce que les patates douces soient croustillantes à l'extérieur et fondantes dedans.
Et voilà !!!
Une assiette qui sent le voyage... ce qui ne fait pas de mal sous la pluie toulousaine !

Blog_2

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_7   Blog_6

Blog_8

Bon ap' !