750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 octobre 2009

Clafoutis épinards et truite fumée

Je vous avez dit que dimanche je m'étais faite convaincre par une vendeuse d'acheter des épinards frais sur le marché. Du coup après la petite soupe, il me restait encore une belle grosse poignée de ces jolies feuilles. Je me suis donc lancée dans la réalisation de petits clafoutis histoire de changer un peu. Et si au départ mon chéri était septique (je vous jure, ces hommes... il n'y avait pourtant rien de bizarre sur ma table...), il a finalement beaucoup aimé (heureusement qu'on ne les écoute pas...).

Blog_1_intro

Pour 4 petits clafoutis :

  • 300 g d'épinards frais
  • 2 tranches de truite fumée (au bois de hêtre)
  • 200 g de ricotta
  • 170 g de lait concentré non sucré
  • 2 œufs
  • 50 g de gruyère râpé
  • 25 g de farine
  • poivre
  • piment d'Espelette
  • muscade
  • sel

On commence laver et émincer les épinards que l'on fait revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Quand ils sont cuits, on réserve.
On bat les œufs en omelette et on ajoute la farine. On verse ensuite dedans le lait, la ricotta. et le fromage On assaisonne avec le poivre, le pimente et la muscade, et une pointe de sel.
On coupe ensuite la truite en morceaux et on verse dans l'appareil avec les épinards. On mélange bien et on place dans des petits plats et hop, au four pour 30 minutes à 190°.
Ils se dégustent chauds ou froids sans aucun problème.

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout pour nous plaire!
J
Un beau plat qui me plait !!
M
extra !!! très bon mélange !
M
hummm!!!! tout ce que j'aime !
M
Truite fumée et épinards me semble être un duo délicieux qui doit bien s'accorder dans ces clafoutis quelque peu épicés. Accompagnés d'une petite salade verte, ils promettent de faire un bon repas.
Publicité