750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Tarte forestière

Je vous avais dit que cette semaine serait sous le signe de l'Agaricus bisporus... Mister Champipi ayant été acheté en grande quantité par mon chéri lors des dernières courses... en même temps, comment lui en vouloir, c'est si bon. Une partie de ceux-ci, trop petits pour être farcis (enfin sauf en apéro et là c'est délicieux), avait déjà rencontré leur destiné au détour d'une soupe ! Mais beaucoup d'appelés pour peu d'élus, comme on dit ! Alors les autres se sont tournés vers une autre voie... tout aussi délicieuse croyez-moi (meilleure même selon moi, mais quel crédit à accorder à une anti-soupe...). Voilà donc comment ils se sont unis à des pommes de terre pour nous offrir une tarte forestière (ben ouais... encore) des plus gourmandes !!

Blog_1_intro

Pour 6 personnes :

  • 1 pâte brisée
  • 300 g de champignons de Paris
  • 50 g de lardons allumettes nature
  • 3 pommes de terre
  • 130 g de ricotta
  • 40 g de parmesan
  • 2 œufs
  • 80 ml de lait écrémé
  • sel
  • poivre
  • cumin
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de moutarde

On commence par laver les champignons et couper le bout des pieds. On les coupe en quatre et on les place dans un wok avec un peu d'huile d'olive dans le fond. On sale, on poivre. On ajoute la gousse d'ail écrasée et on laisse cuire jusqu'à ce que les champignons réduisent et rendent leur eau.
On les égoutte et on réserve.
On chemise ensuite un moule à tarte avec la pâte brisée. On tapisse le fond avec de la moutarde.
On pèle et on coupe en tranches très fines les pommes de terre puis on les rince à l'eau bouillante et on les sèche.
Dans un grand bol, on bat les œufs en omelette. On ajoute la ricotta et le lait et on mélange bien. On poivre, on ajoute un peu de cumin.
On vers les lardons sur le fond de pâte. On place par dessus les champignons puis les pommes de terre. On saupoudre de parmesan. Et on verse par dessus l'appareil avec la ricotta.
On place au four pour 40 minutes à 200°.
Et on déguste chaud ou tiède. Même réchauffé le lendemain cela reste délicieux !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca c'est une tarte comme je les aime!
P
Hmmm! Elle a l'air délicieuse!!
P
Hummm ! Je pense que cette tarte va vite attérir dans mon assiette...<br /> Bonne soirée
Y
mmm, j'adore les champignons n'importe comment... je l'ai déjà dis?!?!
L
Cette tarte me fait envie;)xxx
Publicité