750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Wok de courge muscadée aux crevettes

A la maison, la courge et toute sa clique sont très appréciées par ma moitié. Et pour changer de l'éternelle soupe ou purée, j'essaie de me creuser les méninges pour le régaler avec des recettes qui changent un peu. Pas toujours évident vu que moi, c'est pas franchement mon truc. Mais pour l'instant, je m'en sors pas trop mal à ce qu'il me dit (ah... l'amour...). Pour cette fois, j'ai voulu tenté une recette d'inspiration asiatique. Et comme je n'allais pas en manger, je me suis dit que pour le ravir complètement, j'allais y ajouter des crevettes et de la sauce nuoc man (pouf..... bonjour l'odeur dans la cuisine !). Mission accomplie : enchaînement de "Mmmm" à table !

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 500 g de courge muscadée
  • 2 pommes de terre
  • 4 champignons de Paris (pas très gros)
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 200 g de crevettes roses
  • 1 cuillère à café de garam masala
  • sel
  • poivre
  • 1 cuillère à café de sauce nuoc man

On commence par épépiner, peler et couper en cubes la courge. On émince l'oignon et on pèle et coupe en dès les pommes de terre. On chauffe bien le wok, on ajoute l'huile et on jette dedans l'oignon que l'on fait revenir jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant. On le réserve ensuite.
Dans le wok, on verse les pommes de terre et la courge. On ajoute les champignons lavés et coupés en 4. On verse au fond un peu d'eau. On ajoute le garam masala et le sel. On laisse cuire un bon quart d'heure, jusqu'à ce que les cubes de courge soient tendres. On remet dedans les oignons, on ajoute les crevettes. On verse la sauce nuoc man et on laisse cuire le tout une dizaine de minutes à feu doux. On sert aussitôt.

Blog_2

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu nous fais voyager dans chaque coin de la terre avec ton plat... Bonne soirée,
J
m'a l'air bien bon ce plat...bises
J
Dommage! je n'ai pas de wok.<br /> Photos et recette SUPER appétissantes, ça donne bien envie.<br /> BIZZZ<br /> JO
C
une bonne idée pour utiliser le wok !
S
super! moi qui viens d'acquérir un wok...
Publicité