750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Panna cotta chocolatée à la mûre et crème de ricotta à la fraise

Après les tartelettes au chocolat et à la mûre, il me restait de la ganache... beaucoup de ganache, la moitié en fait. Ça aurait été vraiment dommage de la jeter, criminel même. Alors je me suis dit qu'il y avait un recyclage rapide que je pouvais faire : des panna cotta. Ben oui, la ganache, ce n'est rien d'autre que du chocolat et de la crème. Donc c'était parti pour des petites panna cotta chocolat et fruits rouges... un vrai petit délice qui complète bien les tartelettes pour former un duo ultra gourmand.
Je vous donne la recette comme s'il n'y avait pas eu de reste pour que vous puissiez suivre toutes les étapes sans problème.

Blog_1_intro

Pour 6 panna cotta :

  • 130 g de chocolat noir
  • 300 ml de crème liquide allégée
  • 75 ml de coulis de mûres
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café d'agar agar
  • 80 g de ricotta
  • 2 cuillères à soupe de sucre aromatisé à la fraise

On commence par préparer les panna cotta. Pour cela, il suffit de faire chauffer la crème avec le sucre et l'agar agar. Quand le mélange commence à bouillir, on maintient l'ébullition pendant moins d'une minutes sans cesser de remuer. Ensuite, il suffit d'ajouter le chocolat coupé en morceaux dans la crème brûlante hors du feu. Avec la chaleur de la crème, le chocolat va fondre sans difficulté. On ajoute ensuite le coulis de mûres et on mélange bien. On verse dans des verrines et on réserve.
On prépare ensuite la crème à la ricotta. Pour cela, on mélange simplement dans un bol la ricotta et le sucre à la fraise. On verse ensuite sur les panna cotta chocolatée à la mûres.
Puis on place au frais pour deux bonnes heures avant de déguster.
Le mélange des fruits rouges et du chocolat et un délice. Et l'avantage avec ces coulis et ce sucre aromatisé, c'est que cela donne un petit goût d'été malgré les températures glaciales qui sévissent...

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés belles photos ,beau dessert,biz.b
O
chouette l'été revient (enfin presque !)
R
j'aime bien la pana cotta, pourtant ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !
A
j'ai justement de la ricotta à utiliser et...tes autres petites pannacotta coeurs et fondants de l'autre jour me tentaient bien aussi...dès demain...je m'y mets...bizzz et merci pour les recettes...
V
ça doit être assez doux! Bisous
Publicité