750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Cake à la banane et aux framboises

Ca faisait longtemps quand même que je ne vous avais pas proposé un petit cake... et surtout que je ne vous avais pas proposé un dessert qui ne comporte pas de chocolat... Mais au départ, c'est vrai, faut bien que je l'admette, j'avais prévu de mettre des pépites de chocolat et au tout dernier moment, j'ai changé d'avis et opté pour des framboises surgelées de cet été. Et finalement, c'était une très bonne idée parce que l'acidité de la framboise contrebalance bien le sucré de la banane.
Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps !

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 1 cake :

  • 2 œufs
  • 150 g de farine T65
  • 130 g de fromage blanc 0%
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait écrémé
  • 50 g de sucre roux
  • 1 banane bien mûre
  • 1 poignée de framboises surgelées
  • 1 cuillère à café de rhum

On commence par casser les œufs et les battre en omelette. Puis on leur ajoute le fromage blanc. On mélange bien, on ajoute la farine, le sucre puis le lait et la levure.
On coupe la banane en morceaux.
On ajoute les morceaux de banane, les framboises et le rhum à la pâte et on mélange bien. On verse dans le moule à cake et on place au four pour 35 minutes à 200°.

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai tenté et à vrai dire le cake était pas mal, mais un peu raplapla je dois dire, durement à cause du fromage blanc... Je n'arrive jamais à faire monter un gâteau au fromage blanc, aurais-tu un truc?
L
Bonne idée de réunir les framboises, la banane et le fromage blanc! J'ai tenté, très bon. Par contre quand j'ai essayé, il était un peu raplapla, surement à cause du fromage blanc... Aurais-tu une astuce?
A
hum, j'adore. bise
B
C'est trop dur de regarder ces belles images, je salive devant mon écran et voilà, maintenant je meurs de FAIM :-)
P
Ah yaya, voilà un autre de tes délices!!!
Publicité