750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Bouchées apéritives jambon et olives au cumin

Ce week-end, nous avons eu la visite de mon frère exilé en Angleterre, pays de fins gourmets où la gelly est reine (hihihi). N'ayant pas eu trop de temps pour préparer ce repas, j'ai un peu improvisé, notamment pour l'apéro. Et à côté de roulés de jambon à la ricotta, de roulés à la terrine aux trois baies (made in Dordogne), j'avais préparé ces petites bouchées ultra rapides, mais vraiment délicieuses.

Blog_1

Pour 30 bouchées :

  • 1 œuf
  • 75 g de farine
  • 65 g de fromage blanc 0%
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 60 ml de lait écrémé
  • 1 tranche de jambon
  • 30 olives vertes et noires
  • poivre
  • sel
  • cumin
  • gruyère râpé

On commence par mélanger ensemble l'oeuf et le fromage blanc. On ajoute ensuite la farine et la poudre à lever. On sale légèrement, on poivre et on assaisonne avec le cumin. On coupe en petits morceaux le jambon et on coupe les olives en 4.
Au fond de chaque empreinte, on place un peu de jambon, une olive, un peu de gruyère, puis on place par-dessus l'appareil. On mélange légèrement avec la pointe d'un couteau et on place au four, à 200°, pour 15 minutes.

Un vrai petit régal !! Ça se déguste en une bouchée, et c'est léger... parfait pour un apéro rapido !

Blog_2
Blog_3
Blog_4
Blog_5
Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmh, j'aime beaucoup ces petites bouchées, c'est rapide et délicieux.
S
J'ai presque envie de faire comme toi, dimanche ... courir dans ma cuisine et te copier mais là, je viens de finir mon repas, de laver ma cuisine ... plus très envie ... et pourtant !!!
M
Hummm moi je veux bien prendre l'apéro chez toi! Lol, c'est trop bon!
C
j'adore ce type de bouchées pour l'apéritif !
E
Toute ton impro autour de l'apéro me parait parfaite et ces bouchées aussi, miam!
Publicité