Quand, en ouvrant mes mails dimanche matin, je suis tombée sur ça sur le blog de Carole, Alter Gusto, je n'ai pas réfléchi une seconde, j'ai pris une feuille pour tout noter et j'ai foncé droit vers ma cuisine pour être sûre de déguster au plus tôt ces merveilleux moelleux à la ricotta et à la clémentine, une association dont je savais déjà qu'elle allait me plaire au plus haut point !
C'est vrai, parfois, il y a des recettes dont on ne sait pas trop pourquoi, il ne nous est pas possible d'attendre une seconde de plus pour la tester, certaines que nous sommes de nous trouver face à une petite pépite gourmande qui va ravir nos palets à la recherche de sensations douces !!! C'est comme si Carole était passée dans ma petite tête, avait sondé la gourmandise qui y règne pour après produire LA recette qu'il me fallait absolument sans vraiment en avoir conscience !
C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vous livre la recette de ces douceurs, avec une petite touche perso, forcément.

Blog_1_intro

Pour 12 mini-moelleux (4 cm de diamètre) :

  • 160 g de ricotta
  • 2 clémentines (de Corse en l'occurrence)
  • 30 g de sucre roux
  • 30 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de Grand Marnier

Dans un saladier, on mélange la ricotta avec le sucre. On bat bien puis on ajoute la farine et l'œuf. Puis le Grand Marnier.
On pèle les clémentines puis on retire toute la peau qui entoure les quartiers. On ajoute ces quartiers de clémentine pelés à vif dans l'appareil.
Et on verse dans des mini-moules à muffins.
Puis au four à 160° pour 30 minutes.

Aucune déception, vous pouvez me croire !!! Je suis sous le charme de ces petites bouchées !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !