750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 décembre 2009

Sauté de porc au garam massala

Oyé, oyé... Opération spéciale, tout doit disparaître !
Voilà que ça me reprend. Environ deux fois par an, je laisse parler le camelot (mais si, écoutez bien, nous avons tous un petit camelot quelque part, bien enfoui au fond de nous !) qui est en moi et me lance dans le déstockage massif des placards, frigo et congélo. Là, c'est plus particulièrement une opé "vide congélo" qui est en cours. Parce que si nous achetons régulièrement de la viande et la congelons, nous n'en mangeons pas souvent... et ce qui doit arriver arrive (en même temps c'est juste logique...), le congélo se remplit, les stocks augmentent et... la place, ben y'en a plus !
Du coup, cette semaine, je vais cuisiner un peu de viande pour changer, et tout ça pour le plus grand bonheur de mon carnassier de chéri (normal, c'est un homme quand même ! Et les vrais hommes ça mange de la viande !!!).
Et aujourd'hui, c'est un sauté de porc que je vous propose, avec une recette ultra simple. Accompagné d'un bon riz, c'est un délice !

Blog_1_intro

Pour 6 personnes :

  • 1 kilo de sauté de porc en morceaux
  • 1 oignon
  • 1 petit verre d'eau
  • 3 cuillères à soupe de sauce tomate
  • 1 cuillère a soupe de garam massala
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • sel
  • poivre

On commence par faire chauffer le wok. Quand il est bien chaud, on verse l'huile et le garam massala. On mélange bien et on attend un peu que les épices commencent à bien embaumer. On ajoute ensuite l'oignon émincé. On laisse cuire quelques instants, le temps qu'ils deviennent transparents. On ajoute ensuite les morceaux de viande. On laisse dorer. Puis on couvre avec l'eau et on laisse réduire. On couvre et on laisse cuire un bon quart d'heure. On ajoute en fin de cuisson la sauce tomate, on assaisonne avec le sel et le poivre. On laisse mijoter quelques minutes, le temps que la sauce réduise un peu. Puis on sert.

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore le garam massala, ça vous parfume un plat de viande en deux temps trois mouvements et c'est le régal assuré!Bises
M
Rapide, parfumé, parfait!!
E
Je crois bien que je n'ai jamais cuisiné de sauté de porc, mais ta recette a vraiment l'air savoureuse !!!
H
Tu as raison, il faut nourrir les carnivores, on ne peut pas faire des coulants au chocolat tous les jours (dommage!). Ce sauté de porc est bien sympa, le garam masala donne un très bon goût et une jolie couleur au plat. Bonne soirée!
P
moi je veux bien 5 parts à emporter s'il te plait!<br /> s'il faut t'aider à vider ton congel !
Publicité