750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
16 décembre 2009

Fondant au chocolat et à la mandarine

Voici une recette qui n'est pas inédite sur mon blog et qui a même déjà connu quelques déclinaisons. Celle-ci est topissime. Je l'ai réalisé pour la séance de travail de mon chéri avec ses collègues, c'est pourquoi, je n'ai pu photographier que l'extérieur... ça aurait été moyen de donner un gâteau dont il manquait un bout (même si ça aurait été pour la bonne cause). Mais si vous voulez avoir une petite idée, vous pouvez toujours aller jeter un œil ici.
Comme toujours, l'association des agrumes et du chocolat est une tuerie !!!

Blog_1_intro

Donc pour une petite tuerie chocolatée et légèrement acidulée, il vous faudra :

  • 100 g de ricotta
  • 50 g de fromage blanc 0%
  • 1 œuf
  • 30 g de sucre
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 15 g de fleur de maïs
  • 2 mandarines

On commence par couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie. On lisse bien et on réserve. Dans un saladier, on mélange la ricotta et le fromage blanc. On fouette et on ajoute l'œuf puis la fleur de maïs et le sucre. Puis on ajoute en dernier le chocolat, on mélange bien. On pèle les mandarines et on pèle les quartiers à vif. On mélange alors les petits grains de pulpe avec l'appareil chocolaté.
On met dans un moule et le tout au four pour 20 minutes à 180°.
Pour la présentation, j'ai saupoudré le gâteau avec du cacao amer, un peu de sucre glace et quelques quartiers de mandarine et voilà.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super la recette !!
S
Ca y est, c'est testé, légèrement modifié, approuvé (miam miam) et publié sur mon blog ;-) Plutôt que de recopier la recette je renvoie vers toi ;-)
C
Je note fébrilement ton association chocolat-mandarine... Cette association me donne déjà envie.
P
Et ben je bave ! je note la recette, elle me plaît bien !<br /> Bisous - (Bravo pour ton 1er foie gras, très réussi !)
R
splendide ce gateau merci pour la recette
Publicité