750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Truffes au nutella

Recette empruntée à la très prolifique et inspirée Carole du blog Alter Gusto, des truffes au nutella que j'ai essayé aussitôt après les avoir aperçues, déjà parce qu'elles n'avaient pas de beurre mais de la crème, et que c'est vraiment comme cela que je les préfère, les trouvant plus digestes (du coup, on peut en manger plus... hihihi !) et ensuite parce que le mot nutella, faut quand même bien dire que c'est un mot magique !!!!
Donc voilà, comme elles ont fait plus que l'unanimité à la maison, et je les ai refaite pour les boîtes gourmandes de Noël !

Blog_1_intro

Blog_2_intro

Si Carole avait choisi de les enrober avec des sablés à la noisette (ce qui devait d'ailleurs être top !), j'ai opté pour une version plus classique, une poudre de cacao amer et de la noix de coco râpée. L'association était délicieuse.

Pour une 15ne de petites truffes :

  • 50 g de chocolat noir
  • 40 g de crème liquide entière
  • 80 g de nutella
  • cacao en poudre amer
  • noix de coco râpée

On commence par râper le chocolat noir. On fait ensuite chauffer la crème que l'on verse dessus et on mélange jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.
On verse ensuite le nutella bien mou (au besoin, le faire chauffer quelques secondes au micro-onde) dans le mélange chocolat-crème et on mélange bien. On laisse refroidir puis on place au réfrigérateur environ 3 heures pour que le mélange soit bien dur.
Une fois ce temps écoulé, on prélève de la pâte avec une cuillère à café puis on roule dans le creux de la main pour former une boule. On enrobe ensuite de cacao ou de noix de coco. Et on conserve au réfrigérateur.
Voilà, rien de plus simple ni de plus délicieux ! Exit les truffes industrielles, quand on a goûté à cela, difficile de s'y remettre !

Et voici donc avec l'enrobage au cacao amer :

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Et avec celui à la noix de coco :

Blog_6

Blog_7   Blog_8

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! Comme tu dis le mot magique nutella!!
M
Hummmm ! J'adore, je note la recette ! Très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Bisous
C
Elles sont bien rondes tes truffes; chez moi elles étaient plutôt de forme plus ou moins ronde mais plus moins que plus.<br /> Si tu es rassurée car tu utilises de la crème et non du beurre, il faut jeter qu'un oeil très furtif sur la composition du Nutella ;)
F
je les croquerai tous sans modération<br /> bonne soirée
Y
ah oui et si un jour t'as besoin d'un empreinte de dents différente pour tes photos, je suis candidate!!
Publicité