Voici quelque chose qui avait été épargnée jusque là par ma folie du fait maison : les yaourts. Et oui, jusque là, parce que maintenant, avec ma superbe yaourtière flambant neuf, je vais pouvoir lacter mon imagination. Pour cette première utilisation, j'ai suivi une recette du livre offert avec l'appareil. Faut dire que dès que j'ai ouvert le bouquin et aperçu cette recette, j'ai craqué : des yaourts à la noix de coco.... Mmmmmmhhhh ! Bon, dommage pour ma moitié qui a été privé de ces délicieux yaourts maison dans la mesure où la coco et lui, c'est pas l'amour fou. Mais vu le nombre de fois où je m'attèle à des recettes 100% pour lui, je pouvais bien me faire ce petit plaisir (et puis quand même, pour me faire pardonner il a eu droit à des crêpes en dessert, alors on peut pas dire qu'il soit à plaindre...).
Ce qui est sûre, c'est que les yaourts du supermarché ne sont pas prêts de refaire leur apparition dans mon chariot... La différence est flagrante : ces yaourts sont un délice. Rien à voir, la texture est douce, suave, le goût authentique... bref, je suis fan. En plus c'est d'une simplicité enfantine à réaliser... bref, vous l'aurez compris, je suis conquise !! Ceux-ci avaient une double texture très agréable : le dessus plus ferme et crémeux et le fond plus souple, un peu dans le style des yaourts bulgares.

Blog_1_intro

Pour 7 yaourts :

  • 700 ml de lait entier
  • 300 ml de lait de coco
  • 7 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco
  • 5 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 yaourt entier nature

On mélange ensemble le lait, le yaourt et le lait de coco. On ajoute le sucre et les copeaux de coco et on mélange bien. On transvase dans les pots de yaourts. On place dans la yaourtière sans les couvercles. On programme pour 10 heures. Et on laisse le travail se faire tranquillement. Une fois le programme terminé, on attend que la yaourtière refroidisse. On visse les couvercles sur les pots de yaourts et on place les pots au frais pour au moins 3 heures.
Et on se régale... miam... j'vais vite m'en chercher un autre au frigo !!

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Blog_5   Blog_6

Bon ap' !