750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 décembre 2009

Crêpes toutes simples mais délicieuses

Hier, je vous disais que pour faire diversion à propos des délicieux yaourts que je m'étais fait pour moi toute seule, j'avais préparé des crêpes à mon chéri. Il aime bien trop ça pour me reprocher d'avoir choisi un parfum qu'il n'aime pas pour mon premier essai en yaourtière ! Et je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais donné ma recette de crêpes. Bon, je sais : des recettes de crêpes, il y en a autant qu'il y a de cuisinière. Mais bon, quand même, celles-ci sont vraiment trop bonnes pour que je résiste à l'envie de les partager avec vous. Et si vous aimez les crêpes bien moelleuses, alors lancez-vous sans hésitation !

Blog_1_intro

Pour 12 à 15 crêpes environ :

  • 250 g de farine
  • 3 œufs
  • 400 ml de lait
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

On commence par mélanger ensemble la farine, le sel et le sucre. On creuse un puits dans lequel on verse les œufs. On mélange doucement et on verse petit à petit le lait pour ne pas faire de grumeaux.
On laisse reposer la pâte une heure.
Et y'a plus qu'à faire sauter !!

Vous pouvez aussi aromatiser la pâte avec un peu de rhum, de vanille, de fleur d'oranger, et même un peu de fève tonka râpée... toutes ces versions ont été testées et approuvées !!!

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Blog_5   Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! c'est mon péché mignion les crêpes, d'ailleurs j'en ai mangé ce soir =D
P
elles ont l'air délicieuses! les crêpes moi aussi j'adore! passe un bon réveillon, bonne année 2010!
O
j'adore les crêpes, pas besoin d'attendre la chandeleur pour en manger
R
je sens que je vais craquer et sortir ma poele !!! j'adore ca !!
B
ca me donne envie
Publicité