750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 février 2010

Nouilles sautées au chou-fleur et crevettes (Défi Placard n#11)

Allez, on reprend le défi placard aujourd'hui. Et par la même occasion, on repart en Asie... Ben oui, les envies de voyage sont si présentes en ce moment que j'essaie de les combler comme je peux... et un petit voyage culinaire par l'intermédiaire de nos petites papilles, c'est déjà mieux que rien (le vrai voyage n'étant pas encore à l'ordre du jour financièrement parlant !).

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 150 g de nouilles chinoises
  • 100 g de petites crevettes
  • 1/4 de chou fleur
  • 1 petit oignon nouveau
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de 5 épices
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
  • coriandre fraîche
  • 1/2 cuillère à café de sucre

On commence par faire cuire le chou-fleur détaillé en petits bouquets pendant une dizaine de minutes. On égoutte puis on réserve.
On cuit ensuite les nouilles chinoises selon les indications du fabricant, on les égoutte et on réserve.
On taille l'oignon en tranche.
On fait ensuite chauffer le wok avec l'huile. On place dedans l'oignon avec le sucre, et on laisse caraméliser. On ajoute ensuite  le chou-fleur et les pâtes, et on fait revenir le tout jusqu'à ce que cela dore.  On ajoute les crevettes, la sauce soja et le 5 épices. On baisse le feu et on laisse cuire comme cela 2 petites minutes. On sert aussitôt, en saupoudrant de coriandre fraîche ciselée.
Le mélange chou-fleur et crevettes peut paraître surprenant mais c'est vraiment délicieux !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum!! tout simplement delicieux j'ai quand meme rajoute du poivre . tunisie oblige!! merci
M
Voilà l'article est en ligne et j'ai mis un lien vers chez toi. Bonne journée Misti
M
Tallula... je viens de tester une version piquantes J'adore... dés que je mets l'article je mets un lien vers chez toi... tu es d'accord ? Bonne journée. Misti
M
Il est parfait ton petit plat. <br /> J'aime quand tu vides tes placards.<br /> Bonne journée Misti
C
J'adore ce genre de plat entre orient et occident! De quoi combler des envies de voyages! Bonne journée! Bisous!
Publicité