750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
4 février 2010

Capellini aux champignons et crème de parmesan (Défi Placard n#12)

Allez, des pâtes encore, oui, mais italiennes cette fois ! Attention, c'est totalement différent des nouilles chinoises. Mon chéri qui a de longues journées au travail a besoin de bons petits plats qui lui tiennent au corps pour assurer et faire carburer ses neurones ! Et comme un peu de gourmandise n'a jamais fait de mal à personne, je lui ai concocté une bonne petite sauce bien épaisse et savoureuse pour accompagner tout ça !

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 2 personnes :

  • 250 g de capellini
  • 250 g de mélange de champignons des bois (merci Mr Picard !)
  • 200 ml de crème fleurette
  • 50 g de parmesan
  • persil frais
  • poivre
  • sel
  • 1 petit oignon

On commence par faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante. Pour les capellini, c'est rapide, 3 minutes seulement. Puis on réserve.
On émince l'oignon puis on le fait revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand les oignons sont bien dorés, on ajoute les champignons (encore surgelés pour moi) et on laisse cuire 10 minutes sans cesser de remuer.
Une fois ce temps écoulé, on ajoute la crème puis le parmesan et on remue jusqu'à ce que la sauce soit bien liée. On sale si nécessaire (je l'ai à peine fait parce que le parmesan amène déjà du sel) et on poivre.
Pour dresser, on place les capellini sur une assiette, on forme un puits au centre, dans lequel on place la sauce avec les champignons, puis on cisèle un peu de persil dessus et voilà !
Simple et goûteux... moi, rien que l'odeur m'a envouté, mais je n'ai pas goûté... régime, régime...

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air très bon, je vais de suite m'abonner !<br /> a bientôt !
M
et bien il a été gaté ton chéri! vous avez dû vous régaler!
S
Hum toute cette sauce, j'adore !
L
Elles ont l'air bien délicieuses ses pâtes <3
M
Je garde ton idée de crème au Parmesan Bisous
Publicité