750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 février 2010

Oeufs cocotte aux petits légumes

Une petite recette rapide qui réconforte toujours un soir de grand froid ! En ce moment, je suis en formation à l'extérieur, du coup, je n'ai pas trop le temps de cuisiner. Alors, le soir, c'est un peu rapido... Mais cela ne doit pas empêcher d'être quand même un minimum gourmand ! Et puis fallait que j'utilise quand même les superbes petites cocottes que ma belle-sœur adorée m'avait offerte à Noël... Ben oui, j'en ai de la chance !! ^-^

Blog_1_intro

Donc pour deux personnes, il vous faudra :

  • 4 œufs
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 200 g de petits légumes surgelés (en julienne)
  • 100 g de Comté râpé
  • 2 cuillères à soupe de crème légère
  • 1/2 oignon
  • sel
  • poivre

Donc, pour la réalisation, on commence par faire revenir à la poêle l'oignon finement émincé. On ajoute ensuite les légumes, on sale et on poivre, et on laisse cuire un petit peu. On hache grossièrement le jambon.
On place ensuite les légumes au fond des cocottes, le jambon par dessus, le gruyère puis la crème.
On casse délicatement dessus les œufs.
On met alors à four chaud (200°) pendant 10 minutes au bain marie (avec de l'eau bouillante).
A déguster avec du bon pain bien frais...
Simple et si bon !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique tes oeufs cocottes ça donne envie!<br /> bises
S
je n'en ai encore jamais fait !!
C
Ces petites cocottes sont superbes! j'ai très faim et j'ai du mal à résister face à ces délices! Bonne journée! Bises!
C
il faut que je goute, car je suis pas trop oeuf bisous
F
En tant qu'amatrice d'oeufs, je ne peux qu'aimer cette recette. Bon week-end.
Publicité