750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
23 février 2010

Millas aux pommes et aux framboises

Toujours soucieuse de vider les kilos de farines diverses qui encombrent mes étagères (bien consciente tout de même qu'une fois vidées ces étagères seront tout de suite remplies d'autant de farines diverses et variées... c'est plus fort que moi... je suis addict !), j'ai décidé de refaire une recette qui avait eu beaucoup de succès à la maison : le millas ! Un petit délice tout doux à la farine de maïs (laquelle a connu une fin on ne peut plus rapide -et tragique- puisqu'après avoir allégé le pot des 150 g nécessaires à la recette du millas, j'ai fait tombé le kilo restant par terre... ça au moins, c'est un vide placard vite fait mal fait...). Cette fois, je l'ai garni avec des pommes et des framboises, une association qui fonctionne toujours très bien !!

Blog_1_intro

Pour 8 personnes :

  • 150 g de farine de maïs
  • 90 g de farine T65
  • 250 ml de lait écrémé
  • 250 ml d'eau
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à café de sucre complet
  • 1 sachet de levure
  • 30 g de purée d'amande blanche
  • 100 g de framboises surgelées
  • 2 pommes
  • 1 trait de rhum

Faire bouillir le lait et l'eau, ensemble, dans une casserole, puis les verser sur la farine de maïs et bien mélanger.
Battre ensuite les œufs à part avec le sucre. Ajouter la farine de blé et la levure. Puis la purée d'amande et le rhum. Mélanger au mélange précédent et bien remuer (avec le fouet électrique pour éviter les grumeaux).
Peler les pommes et les couper en dès. Les ajouter à la préparation avec les framboises.
Verser dans un moule à manquer en silicone et faire cuire 45 minutes à 200°.
Servir tiède ou froid, nappé ou non de miel.

Blog_2

Blog_3

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une exquise pâtisserie à contempler avant de déguster.<br /> MAGNIFIQUE!<br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> <br /> Patrick
A
une petite spécialité Landaise, on mange bcp ce gateau chez moi !
C
Hummm ça a l'air trop bon ! Bonne continuation
C
hummm ça à l'air délicieux pomme framboise une vraie gourmandise qui me fait de l'oeil !<br /> bises<br /> bonne journée
N
hello<br /> je crois que je n'ai jamais marié la pomme avec la framboise et c'est un tort apparemment<br /> ton gateau a l'air trop bon<br /> bisous
Publicité