750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
1 mars 2010

Tarte au chocolat sur lit de framboises

Bon, je vous ai quitté la semaine dernière en vous mettant l'eau à la bouche avec cette pâte sucrée au chocolat de Gérard Mulot. Maintenant, il est temps de vous dire ce que j'ai fait de cette pâte à tarte, et par la même occasion de vous mettre encore plus l'eau à la bouche. En tous cas, j'ai noté quelques idées dans vos commentaires pour les prochaines utilisations (et là, pour le coup, c'est moi qui en ai l'eau à la bouche !).
Voici donc une terrrrrrible tarte au chocolat. Ce n'est pas la première sur mon blog, mais ce qu'il y a de bien avec les tartes au chocolat, c'est qu'à chaque fois, c'est un plaisir renouvelé !!! Alors, même si vous avez votre recette de tarte au chocolat, n'hésitez pas à tester celle-là parce qu'elle est terriblement onctueuse !!! Et puis c'est la recette de Gérard Mulot, bon que j'ai un peu adaptée (je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter des framboises, c'est vrai avec le chocolat, ça se marie tellement bien !)... Mais quand même, c'est un très grand pâtissier ! On peut donc se lancer les yeux fermés !

Blog_1_intro

Pour une petite tarte au chocolat (moule rectangulaire de 24X11) :

  • un fond de pâte sucrée au chocolat (ici)
  • 100 ml de crème liquide
  • 100 g de chocolat noir
  • 10 g de beurre
  • 100 g de framboises (surgelées pour moi)

On commence par chemiser un moule avec la pâte sucrée. On la place au frais pour une heure. Une fois ce temps écoulé, on récupère le moule. On place sur la pâte une feuille de papier sulfurisé, et on garnit le fond avec des légumes secs ou des billes en céramique (merci merci merci Y). On place ensuite le moule dans un four (préchauffé à 180°) pendant 20 minutes. Le passage au frais évite à la pâte de se rétracter à la cuisson. Une fois qu'elle est cuite, on retire la feuille de papier, et on la laisse refroidir avant de la démouler.

Pour la ganache : on hache le chocolat. On fait chauffer la crème, puis on la verse sur le chocolat en remuant bien jusqu'à ce que tout soit bien lisse. On ajoute enfin le beurre.
On nappe le fond de la tarte avec les framboises écrasées, et par-dessus on verse le chocolat.
On laisse ensuite au frais pour 2 bonnes heures avant de déguster.
Et là, c'est le pied total !!! Total, total !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une tuerie ce gateau!
E
Très belle présentation et ça doit être délicieux!
M
Ca c'est une tarte faite pour moi !!!!
Y
je veux bien te croire pour le pied!!!!
C
une vraie gourmandise... J'adore! Bonne soirée
Publicité