750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2010

Muffins au chocolat et mascarpone

Après la recette de mousse au mascarpone et au rhum, il me restait du mascarpone justement. Et ça aurait été vraiment dommage de le gâcher, c'est si bon ! Je me suis donc lancée dans l'improvisation de petits muffins. Et là, on se dit que l'improvisation a du bon, parce qu'avec le mascarpone, les muffins étaient moelleux à souhait...
Pour la prochaine fois, je pense que je supprimerais la levure pour faire des fondants... avec le mascarpone, ça doit être délicieux !!!

Blog_1_intro

Pour 8 muffins :

  • 125 g de mascarpone
  • 180 g de chocolat
  • 4 œufs
  • 40 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 1 cuillère à café de poudre à lever

On commence par faire fondre le chocolat. On bat pendant ce temps les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. On ajoute la farine et la poudre à lever, puis le mascarpone et enfin le chocolat fondu.
On verse le mélange dans des empruntes à muffin puis on place au four (190°) pour 25 minutes.

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Blog_5   Blog_6

Bon ap' !

 

****

Et il y a un an, je vous proposais de quoi simplifier votre diner, une petite chose idéale pour les soirs de flemme. Il s'agissait d' une :

tourte moutardée au poulet et au brocolis

Blog_1_intro

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tes muffins doit etre bon mais combien de sucre. merci
E
Han la la tout ce chocolat!!!! J'ai essayé moi aussi chocolat-mascarpone mais sous forme de gâteau, pas en muffin et j'avais beaucoup aimé!
S
Ça me donne faim tout ça !
S
le brillant de tes muffin est impressionnant! Ils ont l'air délicieux!
C
Ça a l'air tout simple et pourtant délicieux !
Publicité