750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 mars 2010

Galettes de risotto aux carottes et parmesan

Je n'avais encore jamais fait de risotto. Faut dire, que même si je trouvais ça appétissant, j'avais été dégoûtée par une expérience culinaire avec celui-ci. J'avais en effet eu l'occasion d'en manger une fois et j'avais trouvé ça très écœurant... riz trop cuit qui formait une espèce de pâte gluante et tellement de sauce que c'en était... beurk !
Mais c'était il y a longtemps et ce n'était pas moi qui l'avais cuisiné. Loin de moi l'idée de prétendre que je cuisine mieux, mais je me suis dis qu'en le faisant moi-même, je pourrais peut-être faire attention à ne pas le laisser cuire trop et faire un peu moins de sauce.
J'ai donc fini par avoir envie de me lancer, et c'est ce que j'ai fait... et bien fait ! Parce que maintenant, c'est officiel, j'adore le risotto.
Le riz n'était pas pâteux, la sauce était onctueuse sans être écœurante. La recette parfaite (pour moi au moins !).
Et proposé en galette comme ça, c'est une très bonne idée (une idée que j'ai piqué au bouquin 1001 recettes d'apéritifs dinatoires)... Même mon chéri qui n'aime pas le riz a apprécié. Miracle ?!!?

Blog_1_intro

Pour 10 galettes :

  • 200 g de riz arborio
  • 200 g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de persil plat haché
  • 1 cuillère à café de fines herbes
  • piment d'Espelette
  • poivre
  • le jus d'un citron
  • 750 ml de bouillon de légumes
  • 50 g de parmesan
  • semoule
  • huile d'olive

On commence par peler et couper en petits morceaux les carottes. On émince l'oignon. Puis on fait revenir le tout avec de l'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons soient dorés.
On ajoute le riz avec l'ail haché et on fait cuire une minute à feu doux, sans cesser de remuer.
On ajoute les herbes, le piment, le poivre et le jus de citron.
On verse un petit verre de bouillon sur l'ensemble et on laisse mijoter à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. On procède ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
Hors du feu, on incorpore le parmesan, on remue bien et on rectifie l'assaisonnement si nécessaire.
On laisse alors refroidir puis on forme des galettes avec le riz. On les enrobe de semoule puis on les fait frire rapidement dans un peu d'huile d'olive.

Servir avec une salade... bonne première expérience avec le risotto. Je suis plutôt contente du résultat.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !



****

Et il y a un an, on se régalait non pas avec du parmesan,
mais avec de la mozza dans des

Muffins surprises aux pommes de terre

Blog_4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme quoi important de ne pas rester sur des mauvais souvenirs en galette c'est sympa!
L
Elles ont l'air bien épaisse ces galettes, une vraie gourmandise !<br /> Bizzz
B
Sympa ces galettes!
B
MIAM-MIAM!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée
F
belle idée! ça a l'air super bon!!
Publicité