750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
16 mars 2010

Bento somen, poireau fondant et cacahuètes grillées

Situation d'urgence en cuisine ! Faites sonner les sirènes ! Il est 22 heures et il n'y a rien à manger pour le lendemain midi... aucun reste, nada ! Un mauvais calcul, et voilà comment on se retrouve menacé de pain sec et d'eau... rien de moins. Sauf si... sauf si je fais appel à l'arme secrète de toutes les cuisinières en détresse... l'instrument magique qui permet de mijoter de bonnes petites choses avec rien et souvent, même sans idée... si si, je vous jure ! Suffit de lui donner tout ce qui nous tombe sous la main, et lui s'arrange pour associer tout ça dans un petit plat plein de saveurs. Alors, c'est qui lui ? Ben c'est Magic Wok bien sûr ! Mon allié quand je suis en manque d'inspiration et de temps, celui qui ne me déçoit jamais et répond toujours présent quand je suis en difficulté...
Et cette fois, il aura encore été à la hauteur de sa réputation... quelques somen, un poireau, une poignée de cacahuètes, et le tour était joué...

Blog_1_intro

Pour une personne :

  • 1 ballotin de somen
  • 1 petit poireau
  • 1 cuillère à soupe de cacahuètes grillées non salées
  • 75 g de lardons allumettes
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja (allégée en sel)
  • persil frais
  • piment en poudre
  • 5 épices chinoises
  • huile d'olive

On commence par faire cuire les somen dans un grand volume d'eau bouillante. La cuisson dure 3 minutes généralement. Puis on réserve.
Pendant ce temps, on lave et on émince le poireau. Dans le wok, on verse un peu d'huile d'olive, puis on ajoute le poireau et les cacahuètes. Quand les légumes sont fondants, on ajoute les lardons. Comme ils sont très fins, ils cuisent très vite. On ajoute alors les somen dans le wok.
On assaisonne avec la sauce soja, le piment et le 5 épices.
On laisse cuire quelques minutes. Puis on parsème de persil frais.
Et on verse tout ça dans le bento !
Ouf, ça a été juste mais le wok a une fois de plus sauvé la situation !!!

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait aussi des recherches,et je prenderai bien une petite assiette,merci
C
Il est chouette ce bento !
S
un plat comme je les aime!
Y
moi aussi amoureuse de mon wok! et de ton bento, j'avoue!
S
C'est vrai que parfois en urgence et avec presque rien on cuisine un plat super bon ! c'est présentement le cas " me plait bien ton petit frichti "<br /> Bonne semaine <br /> A+Sacha
Publicité