750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
17 mars 2010

Porc à la moutarde, brocoli et poivron rouge

Allez, on retourne dans la région de la Côte d'Or avec un plat tout simple mais dont le goût est bien présent grâce à la moutarde.... mmm... j'adore la moutarde ! Ça relève toujours tous les plats avec force et simplicité ! Je suis fan !

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de porc
  • 1 poivron rouge
  • 1 petite boîte de champignons de Paris
  • 1 petite échalote
  • 1 petit brocoli
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 100 ml de crème liquide
  • poivre
  • piment d'Espelette
  • persil frais
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

On commence par détailler le brocoli en petit bouquet et on le fait cuire dans un grand volume d'eau chaude pendant une dizaine de minutes. Et on réserve.
On émince le porc, l'échalote et le poivron. Dans une poêle, on fait chauffer l'huile. On ajoute l'échalote, le poivron. On laisse cuire un peu puis on ajoute la viande que l'on laisse dorer.
Pendant ce temps, on prépare la sauce en mélangeant la moutarde et la crème, le poivre et le piment.
Quand la viande est cuite, on verse dessus la sauce et on cuit quelques minutes encore en remuant bien.
On parsème de persil ciselé.
Pour accompagner j'avais fait des coquillettes, profitant d'être seule puisque mon amoureux déteste les coquillettes... Faut pas chercher...
On sert les coquillettes, le brocoli et par-dessus la viande avec la sauce moutardée... miammm...

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !


****

Et en dessert, des petits cupcakes, ça vous tente ?

Petites gourmandises au chocolat et crème mascarpone à la framboise

Blog_1_intro

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi j'aime la moutarde ; je fais une recette a peu pres comme la votre un vrai regal !!! je confirme !!
M
Oui! <br /> Je suis extrêment tentée par tes magnifiques cupcakes moi :p<br /> Bisous!
F
j'aime beaucoup les plats relevés à la moutarde!! tes cupcakes me tentent bien aussi. je veux ça pour mon repas de midi de demain <br /> merciiiii ;-)
F
j'aime beaucoup les plats relevés à la moutarde!! tes cupcakes me tentent bien aussi. je veux ça pour mon repas de midi de demain <br /> merciiiii ;-)
K
mmmm, je note... Et les petits cupcakes me font de l'oeil !!! Bisous
Publicité