750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
18 mars 2010

Petites cocottes de lentilles vertes du Puy AOC

En ce moment, le temps me manque, vous l'aurez remarqué. Que ce soit en cuisine ou sur la blogosphère. Donc les plats sont plus rapides et les billets un peu moins bavards. Mais je serai vite de retour parmi vous.
En attendant, en plus de ne pas me prendre trop de temps derrière les fourneaux, les plats doivent être riches pour faire fonctionner mes petites cellules grises. Du coup, les lentilles, c'est plutôt une bonne idée.

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 120 g de lentilles vertes
  • 100 g de lardons allumettes
  • 1 oignon
  • cumin
  • coriandre en poudre
  • poivre
  • sel

On commence par faire cuire les lentilles en les mettant dans une casserole avec 6 fois leur volume d'eau froide. On fait cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes. On égoutte et on réserve.
Dans une poêle, on fait revenir l'oignon émincé avec les lardons. Quand le tout est doré, on ajoute les lentilles, on sale légèrement et on assaisonne avec le cumin, la coriandre et le poivre.
On verse dans de jolies petites cocottes pour la présentation.

Et voilà ! Rustique mais goûteux ! Un bon carburant pour mon petit cerveau malmené !!

Blog_2   Blog_3

Bon ap' !


****
Et si vous n'aimez pas le vert des lentilles,
vous pouvez toujours jeter un œil à ce petit plat tout orangé :


Crumble de patates douces

Blog_5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les lentilles j'adore on peut les préparer de beaucoup de façons la tienne me convient!
J
Elles ont l'air délicieuses ces lentilles !!
C
humm j'adore les lentilles, bravo<br /> chaudronnette
F
On aime les lentilles aussi, ce soir, elles étaient en vinaigrette d'ailleurs! Bises.
A
humm, divin!et puis je suis originaire du puy alors j'aime encore plus!bises
Publicité