Encore une récap' qui arrive tardivement... mais qu'est-ce qu'elle fait toute la journée alors qu'on est dimanche ?!! Ben, elle fait des trucs passionnants comme faire le tri dans les papiers (hummm.... comme j'aime tout ce qui est administratif !), ou encore passer l'aspi... Elle va voter aussi ! Sous la pluie certes, mais bon... le devoir de citoyen avant tout !

Et le devoir culinaire dans tout ça ??!!? Ben je m'y attèle, je m'y attèle, promis. La preuve ? La voici : le billet du dimanche spécialement adressé aux absents ou aux étourdis de la semaine qui auraient raté mes billets, mais aussi aux gourmands qui veulent se lécher une nouvelle fois les babines et (re)découvrir les petits plats servi cette semaine. Tout ça sur un seul et même plateau !

Au menu donc... un tour de France gastronomique. On part à Bordeaux avec des Cannelés, en Côte d'Or avec du porc à la moutarde, en Auvergne avec des lentilles, en Savoie avec un délicieux gâteau... et puis parce que l'Asie n'est quand même jamais loin (dans notre tête), il y a aussi un pti bento !

Comme d'hab', y'a qu'à cliquer sur la photo pour découvrir la recette.


En plat :

Blog_1_intro   Blog_3

Blog_5

 

Et pour le dessert :

Blog_1_intro   Blog_6

Blog_4


****

Bonus

Des petits beignets qui ont fait le tour de la blogosphère
mais qui sont toujours aussi excellents :

Beignets fourrés sans friture

Blog_2

Faites votre choix !