_____________________________________________________________________

Il est rare que je sollicite les lecteurs pour des concours, mais si vous le souhaitez, les votes pour le concours HP sont ouverts. Et pour voter pour mes photos c'est ici (et c'est jusqu'au 13 avril). Vous pouvez même voter plusieurs fois (jusqu'à un vote par jour et par personne en fait)  :

widget_1_1_

Parmi les votants, il y aura un tirage au sort pour désigner un autre gagnant de l'imprimante.
_____________________________________________________________________

Je n'achète jamais sur le marché de fruits et de légumes hors saison, mais là, je n'ai pas eu le choix, mon chéri a mis d'office dans le panier deux petites aubergines, lassé des choux divers et variés que nous avons mangé ces 4 derniers mois... Bon, alors, fallait bien que je me trouve une recette pour la cuisiner cette petite solanacée violette. Manquant d'idées brillantes et originales, je me suis lancée dans des lasagnes. J'adore les aubergines en lasagne. J'avais déjà proposé une recette là, mais celle-ci est différente, pas light du tout car dégoulinante de fromage... mais bon, faut savoir se faire plaisir aussi !! En tous cas, si l'association peut paraître surprenante, c'est délicieux ! Parole d'homme, de Mon homme ! ^-^

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Alors pour 2 personnes :

  • 4 feuilles de lasagnes
  • 1 petite aubergine
  • 1/2 camembert
  • 60 g de fromage râpé
  • poivre
  • herbes de Provence
  • 250 ml de lait écrémé
  • 2 cuillères à soupe de fleur de maïs
  • cumin
  • sel
  • sauce tomate

On commence par laver et couper en tranches l'aubergine. On place les rondelles sur la grille du four et on cuit un bon quart d'heure pour "assécher" un peu l'aubergine. Puis on réserve.
On prépare ensuite la béchadiet. Pour cela, on place la moitié du lait dans une casserole qu'on fait chauffer à feu doux. On dilue la fleur de maïs dans l'autre moitié. Puis quand le lait est chaud, hors du feu, on ajoute le lait avec la fleur de maïs dans la casserole, le poivre, le sel et le cumin. On mélange bien. Et on remet sur feu doux et on mélange jusqu'à ce que cela épaississe.
On monte ensuite les lasagnes. On tapisse le fond du plat avec une feuille de lasagne, on nappe avec de la sauce tomate, puis avec de la béchadiet. Par dessus on place des tranches d'aubergines, des tranches de camembert et un peu de fromage râpé, on poivre, un peu d'herbe de Provence et on recommence avec une nouvelle feuille de lasagne.
J'ai fait 3 étages de cette manière.
Sur le dernière feuille de lasagne : on met le reste de béchadiet, du fromage râpé et des tranches de camembert.
Le tout au four, à 200° pour 30 minutes.

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !


_____________________________________________________________________

Et l'an dernier, c'était justement de choux dont il était question sur mon blog avec ce

Gâteau de brocolis et cœur de mozza

Blog_3