_____________________________________________________________________

Il est rare que je sollicite les lecteurs pour des concours, mais si vous le souhaitez, les votes pour le concours HP sont ouverts. Et pour voter pour mes photos c'est ici (et c'est jusqu'au 13 avril). Vous pouvez même voter plusieurs fois (jusqu'à un vote par jour et par personne en fait)  :

widget_1_1_

Parmi les votants, il y aura un tirage au sort pour désigner un autre gagnant de l'imprimante.
_____________________________________________________________________

Le nut nut, le matin, c'est sacré ! Et ce depuis que je suis petite. Je suis une accro, une inconditionnelle, à se demander ce qu'ils mettent comme ingrédients secrets dedans pour nous plonger dans un tel état de dépendance. Ce qui est sûr, c'est que mon palais est conditionné et que je sais reconnaître, sans même y goûter, une contre-façon, à la  seule texture, ou odeur. Ce sont des indices suffisants. Je sais que les autres toxiconutellames qui me liront seront totalement d'accord avec moi. Seulement voilà, le nut nut, c'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour notre santé, le bon lait et les noisettes faut les chercher dans la liste des ingrédients... Alors, je pars à la conquête de MA pâte à tartiner. Évidemment, j'ai fait mon deuil, je sais que je n'aurais jamais le goût  inimitable du nut nut... jamais, alors autant prendre le contre-pied et ne pas tenter de faire du simili, mais de se régaler avec autre chose. Et pour le coup, je dois dire que je suis plutôt contente de cet essai, parce que là, le goût, il est terrible. Bon, cette recette ne vient pas de moi, c'est la chaîne de la gourmandise qui l'a amenée jusqu'à ma cuisine. En même temps, quand j'ai vu les photos sur le blog d'Annellénor, Passion... Gourmandise !, je ne sais pas trop comment j'aurais pu résister ! Elle-même avait craqué devant les photos de Léonine, du blog Autour d'un plat, qui elle-même l'avait trouvé sur EAT, si je ne me trompe pas. Vous voyez donc bien que j'avais raison, c'est la chaîne de la gourmandise qui a œuvré (et celle du chocolat aussi !).
Bon, pour ce premier essai, j'ai fait une petite portion. Faut dire que quand j'ai dit à mon chéri que j'allais faire une pâte à tartiner chocolat/miel, sa grimace ne m'a pas laissé entendre qu'il daignerait y goûter, tout juste accepterait-il un petit bout sur son morceau de pain (est-il nécessaire de préciser que les choses ne se sont pas du tout passées comme ça au final ?!!?). Mais si vous vous lancez, n'hésitez pas à doubler les doses sinon, vous êtes bons pour vous remettre aux fourneaux dès le lendemain (un peu comme moi quoi !). Heureusement, en plus d'être terrible, cette pâte à tartiner est hyper rapide et simple à réaliser !!!

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour un pot de 180 g environ :

  • 75 g de chocolat noir
  • 50 ml de crème soja
  • 30 g de sucre
  • 1,5 cuillère à soupe de miel liquide toutes fleurs
  • 10 g de beurre

On commence par concasser le chocolat. On fait chauffer ensemble la crème et le sucre et on mélange bien. Quand le liquide commence à bouillir, on le verse en deux fois sur le chocolat. On mélange bien jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu et bien lisse.
On ajoute enfin le miel et le beurre, et on mélange pour incorporer.
On verse dans un pot et on laisse refroidir.
Moi je l'ai placé au frais où il a gardé une texture et une consistance parfaite pour être tartiné sans avoir à la sortir ou à le réchauffer préalablement (sur les photos, il est moins épais qu'il ne l'est normalement, c'est à cause de la tartine que j'avais toasté et je n'ai pas pu m'empêcher de tartiner immédiatement, sans attendre qu'elle refroidisse un peu... la gourmandise n'attend pas !). Je pense qu'il doit se conserver une bonne semaine, mais là, je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte encore...

Blog_3   Blog_4

Blog_5   Blog_6

Blog_7   Blog_8

Bon ap' !


_____________________________________________________________________

L'an dernier, je piquais aussi les recettes des autres et voyageais en Alsace avec

Des Käseknepfe

Blog_3