750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
20 avril 2010

Brownies chocolat et quinoa soufflé

En ce moment, je manque de temps pour faire des introductions à mes recettes, j'espère vite le retrouver parce que c'est assez frustrant pour moi de ne pas pouvoir partir dans mes petits délires pré-culinaires... En attendant, je me concentre donc sur les recettes (ce qui est déjà plutôt bien pour un blog de cuisine non ?). Mais dans quelques semaines, je vais vite retrouver un rythme plus cool... avoir le temps de blablater pour ne rien dire et avoir le temps de faire un peu plus que jeter un œil sur les blogs des copines... parce que OUI, la fin de la thèse arrive à grands pas...
Et pour se donner des forces dans cette dernière ligne droit, rien ne vaut le chocolat... c'est comme mettre de l'essence dans un moteur... moi, pour vivre, je suis pas trop difficile : j'ai besoin d'amour, ben oui faut bien, d'eau fraîche, d'un peu d'air pour respirer quand même et de beaucoup de chocolat...

Blog_1_intro

Pour un petit brownie (4 personnes) :

  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de quinoa soufflé
  • 100 g de brousse au lait entier
  • 25 g de farine T65
  • 30 g de sucre blond bio
  • 1 œuf

On commence par faire fondre et bien lisser le chocolat au bain marie.
On mélange dans un bol le sucre et l'œuf entier. On ajoute ensuite la farine, puis le chocolat et enfin la brousse et le quinoa soufflé.
On place alors pour 20 minutes dans un four à 190°. Le cœur doit être encore humide quand le gâteau sort du four.  Il faut ensuite le laisser refroidir à température ambiante.

Pour le servir, je l'ai saupoudré de cacao en poudre amer .

Ce brownie est top. Pas gras et pourtant bien fondant et humide. Du coup, pas trop de culpabilité à l'engloutir en moins de deux...

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Blog_5   Blog_6

Bon ap' !


_____________________________________________________________________

Et pour faire une assiette de desserts bien gourmande, vous pouvez associer ce brownie avec une

Panna cotta aux fraises

Blog_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce brownie a l'air très intense en chocolat hmmm
B
Très gourmand ce brownie.<br /> Bon courage pour la fin de ta thèse.<br /> Bisous.<br /> Caro
J
hummmm encore une petite merveille concocté par t'es soin ^^<br /> bisous
M
bravo pour tes créations et ton site joli et sobre j'adore
F
Et ça croustille sous la dent?? Si, c'est le cas, j'accours! Bonne soirée.
Publicité