750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
21 avril 2010

Truffes chocolat et menthe

Je sais que Pâques est passé, mais comme mes parents ne sont toujours pas venus depuis, j'essaie de les appâter avec ce qui les attend à la maison... et oui... des bons chocolats maison... mmm...
Cette fois, j'ai fait quelques truffes à la menthe. L'association est délicieuse, le Get 27 contrebalance bien la douceur du chocolat en lui apportant une petite touche glacée... j'adore !

Blog_1_intro

Pour environ 30 truffes :

  • 200 g de chocolat (58%)
  • 100 ml de crème liquide allégée
  • 2 cuillères à soupe de Get 27
  • cacao amer en poudre

On commence par faire fondre au bain-marie le chocolat avec la crème. Quand le mélange est bien lisse, on ajoute le Get 27. Puis on place au frais jusqu'à ce que la ganache se solidifie.
On récupère ensuite le chocolat. On prélève des morceaux de la taille d'une petite noix avec une cuillère et on roule au creux de la main.
On enrobe ensuite de cacao amer. Et voilà !
Non seulement c'est super simple à faire, mais en plus c'est vraiment délicieux. Personnellement, je préfère quand elles n'ont pas de beurre dedans, mais si vous le souhaitez vous pouvez remplacer 30 ml de crème par 30 g de beurre. C'est une question de goût.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bonne dégustation !


_____________________________________________________________________

Et comme malheureusement on ne peut pas se nourrir exclusivement de chocolat, voici aussi des lasagnes

Lasagnes aubergines et béchadiet

Blog_3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée le Get27 dans les truffes, c'est frais, c'est bon. Merci !
T
Tes truffes sont magnifiques ! Et puis l'association du chocolat et du get , quelle bonne idée Bonne journée Manuela
I
Magnifiques truffes! L'association menthe et chocolat est toujours délicieuse!
A
tu nous fais saliver avec ces délicieuses truffes. bisous
L
Hmmm, je ne fais de truffes qu'à Noël, et c'est un tort ! Quel délice !
Publicité