750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
27 avril 2010

Petits moelleux aux petits suisses, brisures de framboises et pépites de chocolat

Ce week-end a été placé sous le signe de la famille. Et il faut bien reconnaître qu'il n'y a rien de mieux que de se retrouver en famille. Comme à chaque fois, je suis chargée de la cuisine (enfin, comme souvent on va dire !) et cette fois, c'est l'option dessert que j'ai prise. Mais je me suis un peu lâchée. En fait, il y avait plusieurs choses que je voulais faire goûter à mes proches, et comme je n'arrivais pas à me décider, ben... j'ai tout fait... Du coup, il y a eu la tarte épaisse aux pommes déjà publiée sur le blog, les framboisines de la semaine dernière sur lesquelles nous avions craqué mon chéri et moi, une tarte au chocolat que je n'ai pas eu l'occasion de prendre en photo, le clafoutis aux griottes de G. Mulot et deux autres petites choses que je vais vous présenter cette semaine... Bon, vous vous demandez certainement combien de personnes compte ma petite famille ?!!? Vous vous dites qu'avec tout ça, c'est obligatoirement une famille nombreuse... Et bien loin de là, je n'ai qu'un seul frère (d'ailleurs j'ai un message pour lui : je soutiens sa chérie "NON, les petits suisses on en achète pas seulement pour les enfants ! Et OUI, il faut toujours en avoir dans son frigo même quand on a dépassé les 1 mètre !! La preuve juste en dessous !!)... et donc avec les amoureux respectifs, nous étions 6 à table... chacun son dessert quoi. Bon, pour ma défense, j'ai, à chaque fois, réduit les quantités de moitié... Mais quand même... Malgré les deux bons repas passés ensemble, il y a des restes... Mais mon chéri va se faire un plaisir de les liquider... Je m'inquiète pas ! Sinon, quelqu'un se dévoue ?
Dimanche comme il faisait beau, nous sommes donc tous allés faire un petit pique-nique, et pour l'occasion, j'ai improvisé ces petits moelleux au chocolat et aux framboises. Un délice que j'ai personnellement adoré. Avec les petits suisses, c'était assez léger et bien moelleux, et le mélange framboises/chocolat, j'adore !! Comme il en restait deux petits, j'ai pu faire quelques photos pour vous les proposer sur le blog aujourd'hui... ouf... un peu plus et j'étais obligée d'en refaire (heu mais pourquoi je dis ouf moi... c'est plutôt "dommage, je viens de passer à côté de l'excuse rêvée pour en refaire !!!").

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 12 petits moelleux :

  • 125 g de farine
  • 2 petits suisses à 3,8% de matières grasses (soit 120 g)
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
  • 60 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 petite pincée de sel
  • 60 ml de lait
  • 1 poignée de brisures de framboises surgelées
  • quelques pépites de chocolat

On tamise ensemble la farine et la levure.
Séparément, on bat l'œuf avec le sucre, l'huile, les petits suisses et le sel. On ajoute le lait et on mélange bien.
On mélange ensemble les deux préparations, mais sans trop travailler.
On ajoute les framboises et les pépites de chocolat, on mélange rapidement.
On verse une grosse cuillère à soupe de préparation dans des caissettes. Puis on place au four à 180° (préalablement préchauffé) pour 20 minutes.
On laisse refroidir à température ambiante.
On emballe tout ça, et c'est parti pour le pique-nique !!

Blog_3

Blog_4

Blog_6

Blog_7

Blog_8

Blog_9

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce type de moelleux, <br /> miam !
Y
c'est vrai qu'ils ont l'air divinement moelleux et framboise-chocolat, mmm!
S
ils me font envie ces moelleux ! miam
M
Zut je croyais que les ptits suisses c'était que pour les ptits. J'en ai pas à la maison lol<br /> Bisous
C
ils ont l'air parfaits !j'aime bien les petites caissettes
Publicité