750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 avril 2010

Sardines farçies à la chermoula

Je ne fais pas souvent de poisson, mais comme mon chéri est un grand fan, j'essaie de lui faire plaisir de temps en temps en lui  en préparant. Cette fois, c'est en tombant sur une recette de Paprikas que je me suis lancée. Faut dire que j'avais tout ce qu'il fallait pour me mettre aux fourneaux et que les sardines sont parmi les poissons préférés de mon chéri. Et devant la liste des ingrédients, il n'y avait aucun doute que j'allais faire mouche. Ça n'a pas loupé, il a été fan... et les sardines farcies à la chermoula vont se retrouver très souvent dans son assiette je pense.

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 8 filets de sardines (surgelées pour moi)
  • 3 cuillères à soupe de coriandre hachée
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel
  • poivre

On commence par laisser décongeler au frigo les filets de sardines (ou bien on les prépare s'ils sont frais).
On prépare la marinade en mélangeant tous les ingrédients. On verse une cuillère à café de marinade à l'intérieur des sardines, puis on replie les filets en deux.
On laisse reposer au frais 2 heures.
On fait chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, puis quand elle est bien chaude on fait cuire les sardines 4 minutes de chaque côté. On les égoutte ensuite sur du papier absorbant.
Dans la même poêle, avec le restant d'huile, j'avais fait revenir quelques pommes de terre pour accompagner les sardines.
Avec une belle salade en plus, mon chéri s'est régalé ! Alors merci à Paprikas !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont superbes ces sardines ! Elles donnent vraiment faim<br /> bizzzzzzzzz
G
j'ai posté sur mon blog une recette qui paraitra demain de colin à la chermoula.<br /> Mon fils qui n'est pas fan de poisson a adoré.<br /> Cette façon de préparer le poisson est très agréable,le poisson est bien parfumé<br /> bisou
P
c'est le genre de plat que j'adore , et comme j'adore les sardines ...ben là tu me fais envie avec tes sardines lol !
B
Rooooooh,j'en ai l'eau à la bouche à mon tour!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
à la maison, nous mangions beaucoup de poissons... des balarous sorte de sardine frites et de la morue !!!<br /> Dire que je n'aimais pas ca ... SOUPIR....<br /> super !!! je vais essayer mes voisins pqui sont d'origine portugaise ont un très bon fournisseurs !!!<br /> Merci beaucoup de ton comm sur le blog cela fait toujours très plaisir...
Publicité