750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 mai 2010

Muffins chococofraise

Commençons la semaine avec un peu de gourmandise... Ça fait pas de mal pour se remonter le moral après le week-end mouillé que l'on vient de se taper ! Parce que contrairement à ce qu'a pu dire la gentille madame de la météo, Toulouse n'était pas une des seules villes épargnées par la pluie...
Bref, j'ai préparé ces petits muffins pour faire le plein d'énergie pour le petit déj' et attaquer cette semaine marathon en beauté ! Un article à terminer, un autre à commencer, des résultats à finir d'analyser et un chapitre de partie théorique à commencer et à finir... ça va faire du boulot !
D'ailleurs, je m'y mets tout de suite ! Mais avant, quand même, les muffins !

Blog_1_intro

Pour 6 muffins :

  • 100 g de farine
  • 30 g de son de blé
  • 2 petits suisses à 3,8% de matières grasses (soit 120 g)
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
  • 40 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 petite pincée de sel
  • 60 ml de lait
  • 1 cuillère à café de thé noir aromatisé à la fraise des bois
  • 50 g de fraises séchées
  • 2 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco séchée
  • quelques pépites de chocolat

On commence par faire bouillir le lait avec le thé. On le sors ensuite du feu et on le laisse infuser 1 petite demie-heure.
On tamise ensemble la farine et la levure.
Séparément, on bat l'œuf avec le sucre, l'huile, les petits suisses et le sel. On ajoute le lait et on mélange bien.
On mélange ensemble les deux préparations, mais sans trop travailler.
On ajoute les fraises séchées coupées en dès, la coco et les pépites de chocolat, on mélange rapidement.
On verse deux grosses cuillère à soupe de préparation dans des caissettes. Puis on place au four à 180° (préalablement préchauffé) pour 20 minutes.
On laisse refroidir à température ambiante.
C'est moelleux à souhait, pas gras, goûteux... les petits suisses sont mes nouveaux alliés gourmandises, c'est officiel !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai faim sa yé ! miam ils ont l'aire trop bon<br /> gros bisous
K
Merci, ici il fait un temps pourri alors je t'en pique un !!!! Bisous
G
dommage ,je n'ai plus de fraises séchées
M
hummmmm,quel joli petit plaisir....
N
Ils sont très appétisants!! Bravo!<br /> bonne journée
Publicité