Bon, je dois être réaliste, et surtout me résigner à l'idée de ne plus alimenter ce blog avec la même régularité. Ça fait quelques semaines déjà que cela couve et que je zappe quelques publications, alors autant rendre ça officiel. A partir d'aujourd'hui, je publierai à un rythme vraiment aléatoire et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je pense que cela sera comme ça jusqu'à fin juin, début juillet, date à laquelle je serai "débarrassée" de ma thèse. Les dernières semaines sont trop chargées, je ne sors quasiment plus de chez moi, je n'ai plus le temps de voir mes amis et vous l'imaginez bien, encore moins celui de cuisiner. J'ai laissé les clés de ma cuisine à mon chéri, j'y passe furtivement quand même de temps en temps pour me changer un tout petit peu les idées et pour me faire plaisir aussi. C'est comme ça que ce brownie a atterri sur mon bureau, histoire de me soutenir dans ma réflexion !! ^-^
La recette vient du terrifique Je veux du chocolat !, de Trish Deseine. J'ai quand même un peu allégé la recette, parce que toute la journée assise derrière un ordi, on peut pas dire que l'activité soit assez importante pour brûler beaucoup de calories (enfin... sauf dans les doigts...) !

Blog_1_intro

Pour 10 petits brownies:

  • 120 g de chocolat noir (56%)
  • 65 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs battus
  • 90 g de farine
  • 30 g de noix de pécan

On commence par faire chauffer le four à 180°.
On fait fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes. On laisse refroidir un peu. On bat les œufs puis on les ajoute au chocolat avec le sucre et la farine. On m"lange rapidement sans trop travailler la pâte. On ajoute les noix de pécan concassées. Et on verse dans des caissettes individuelles ou dans un grand moule.
On place ensuite au four pour 18 minutes.
Et voilà de quoi oublier le stress du quotidien !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Blog_7

Blog_8

Bon ap' !