750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
10 juin 2010

Brochettes de colin et sauté de chou-fleur aux épices indiennes

Voilà un petit moment que je n'avais pas cuisiné de poisson. Faut dire, c'est pas trop mon truc, mais il faut que je m'y mette parce que c'est bon pour la santé. Du coup, lors de ma dernière razzia chez Picard, je me suis concentrée sur le rayon poisson presque exclusivement. Je me suis aussi procurée un petit bouquin avec des recettes qui me donnaient envie (c'est tellement rare avec le poisson !), et vous devriez donc voir plus souvent des petits plats avec nos amis de la mer... enfin, si tout se passe comme prévu et que j'y met de la bonne volonté. Pour me donner de l'élan voici une première recette, pas tirée du livre, mais improvisée vite fait histoire de nourrir ma pauvre moitié totalement délaissée ces derniers temps...

Blog_1_intro    Blog_2_intro

Pour 2 personnes :

  • 2 filets de colin
  • 1/2 chou-fleur
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon frais
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à café de hot curry
  • 2 cuillères à café de garam masala
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • piment d'Espelette
  • 100 ml de crème liquide
  • sel

On commence par laver et détailler en petits bouquets le chou-fleur. On le blanchit ensuite 5 bonnes minutes à l'eau bouillante. On égoutte et on réserve.
On émince l'oignon et on écrase l'ail. On verse dans un wok une cuillère à soupe d'huile d'olive. On ajoute la moitié du curry et du garam masala. On attend que le mélange embaume bien sans cesser de remuer et on place alors l'oignon et l'ail. On laisse revenir à feu vif quelques instants, puis on ajoute le chou-fleur. On baisse le feu et on cuit quelques minutes sans cesser de remuer. On ajoute ensuite la crème, un peu de piment pour relever, on sale légèrement. Et on réserve.
Pour le poisson, on le découpe en cube. Dans un bol, on mélange la farine et le reste de curry et garam masala avec un peu de sel. On place les cubes de poissons dedans et on recouvre bien avec la farine. On les pique ensuite avec des pics à brochette. On fait chauffer le restant d'huile dans une poêle, et quand elle est bien chaude, on place le poisson. On laisse cuire 2-3 minutes de chaque côté, on égoutte sur du papier absorbant, et on remplit la bento box ! Rien de plus simple !

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Blog_6   Blog_7

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa ces belles brochettes de poisson, délicieusement parfumées aux épices ! miam
E
Le chou-fleur au curry j'adore alors avec le colin ça doit être top !
Y
hummmmmm très très appétissant...<br /> bisous
R
hummm je salive et je vais envoyer ca a mes filles !!!
A
j'aime beaucoup le poisson, ta recette me plaît bien. Bonne aprés midi
Publicité