750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
30 juin 2010

Cake jambon, piment doux et basilic

Encore un cake salé... oui, oui... pas très original me direz-vous, mais toujours tellement bon ! Cette fois, c'est un petit piment doux qui nous a régalé... et du basilic frais... plein de basilic parce que j'adore ça et que je ne peux résister à cette bonne odeur quand je fais le marché ! Et pas grand chose d'autre dans ce cake pour que rien ne vienne cacher ce délicieux goût d'été !!!

Blog_1_intro

Pour un cake :

  • 1 gros œuf
  • 80 g de ricotta
  • 1 petit Suisse (60g)
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 150 g de farine T65
  • 60 g de fromage râpé
  • 2 tranches de jambon
  • 1 trentaine de feuille de basilic frais
  • 1 petit piment doux
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • sel poivre

On commence par battre l'œuf en omelette. On ajoute la ricotta et le petit suisse, puis le lait. On verse la farine et la levure, et on mélange bien pour ne pas faire de grumeaux.
On ajoute le fromage râpé, le piment coupé en morceaux et les feuilles de basilic ciselées. On sale, on poivre et on mélange bien.
On verse 1/3 de la préparation dans un moule à cake. On place le jambon en accordéon et on recouvre de pâte.
On place au four pour 40 minutes, à 200°.
On démoule immédiatement à la sortie du four, puis on sert avec une salade.

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Maintenant, régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres réussi et il a l'air vraiment super moelleux !!
A
La tranche de jambon lui donne un certain style, j'adore !
H
Les cakes salés... c'est idéal pour les déjeuner sur la terrasse.. Biz
G
quel joli cake!!
M
il a l'air divin ce cake, et très appétissant en tous cas ! moi, j'en piquerais bien un bout à n'importe quelle heure de la journée !
Publicité