Je suis vraiment déçue de voir que les photos ne rendent pas justice à ce petit dessert parce qu'il était franchement top, plein de couleur et tout en contraste. Et là, c'est franchement... bref, je suis pas contente... décidément... j'ai beau tenter, je n'arrive pas à prendre de jolies photos avec cette lumière... pourtant, je pensais que ça serait beaucoup mieux avec de la vraie lumière justement, mais je fais un blocage je ne sais pas... ou bien c'est l'appareil (petit message à mon chéri s'il me lit... ^-^ Bon, d'accord, il est déjà bien gentil de me prêter son appareil, alors je vais pas critiquer juste pour forcer le trait et me faire offrir un petit joujou pour moi toute seule !)... En tous cas, si j'oublie quelques instants les photos (et surtout ma fixette...), je peux vous assurer que vous vous trouvez là face à un dessert d'une simplicité enfantine et pourtant délicieux. La douceur des œufs et l'acidulé des framboises font un beau mariage. A décliner à l'infini... tiens, avec des nectarines, ça doit pas être mal non plus ?!!?

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 2 blancs d'œuf
  • 60 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 200 g de coulis de framboises maison
  • 1 yaourt nature
  • 25 ml de jus d'orange

On commence par monter les blancs en neige avec le sel. Quand ils commencent à prendre, on ajoute progressivement le sucre, avec la vanille. Puis on continue de les monter jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés et que l'on obtienne une meringue brillante.
On remplit des moules en silicone avec la meringue et on place au micro-ondes à 500 wtt pour 40 secondes. Les blancs vont alors gonfler puis reprendre leur taille initiale. On les réserve.
On mélange dans un bol, le coulis de framboise, le jus d'orange et le yaourt. Selon la consistance souhaitée, on ajoute un peu plus de jus d'orange. On sucre si nécessaire.
On place le coulis au fond de petits ramequins et on place dessus l'île flottante... On réserve au frais 3 bonnes heures avant de manger.
Ultra rapide, frais et délicieux !

Blog_2   Blog_3   Blog_4

Blog_5