750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
16 novembre 2010

..Petits pânés fromagers régressifs "ba ba ba"..

Après deux jours de travail intensif, une petite pause... s'impose (amis de la poésie, vous voilà servis !) ! Surtout quand il s'agit de vous proposer une petite recette totalement régressive et ultra simple à préparer. Et quoi de mieux qu'un petit tour dans ma cuisine virtuelle pour me changer les idées. C'est pas que je sois contre une virée dans ma cuisine matérielle, la vraie, en carrelage et en linoléum... mais si j'y mets les pieds je ne pourrais pas continuer longtemps à ignorer qu'elle a besoin d'un bon coup de nettoyage... et là, franchement, j'ai pas envie de me confronter à la réalité ! Vive le déni !!! En voilà un merveilleux mécanisme de défense... non ?!? Dans ma cuisine virtuelle en tous cas, pas de problème... jamais de vaisselle à faire, jamais de nettoyage du plan de travail, rien ne tombe ni ne salit jamais le sol, les instruments se rangent d'eux-mêmes et rien ne traîne... Juste de jolies photos qui mettent l'eau à la bouche... enfin, j'espère... bon, je reconnais que celles que je vais vous présenter maintenant ne sont pas trop réussies et qu'elles sont légèrement floues, mais vous comprendrez aisément qu'il fallait faire vite parce que dans ma vie réelle, après avoir bien salie ma cuisine et empilé les ustensiles sales dans l'évier, fallait pas trop tarder à croquer dans ces beignets si on voulait profiter de leur intérêt principal : le fondant-coulant du fromage...

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 4 mini-babybels (2 par personne. Bon, moi ça me suffit, mais on peut compter 4 pour une seule personne quand on a un grand gourmand comme moi à la maison...)
  • 1 œuf
  • farine
  • chapelure fine
  • huile pour la friture

On commence par battre l'œuf en omelette.
On sort les babybels de leur joli emballage rouge (ben oui, c'est préférable !), on les plonge dans la farine, puis dans l'œuf, puis dans la chapelure. On renouvelle l'opération une fois. C'est préférable de superposer deux couches de chapelure pour être sûr que la couche soit assez épaisse pour emprisonner le fromage et qu'il ne s'échappe pas en fondant.
On verse ensuite un peu d'huile dans une poêle et on fait cuire quelques minutes de chaque côté. Attention, ça va très vite.
On pose sur un papier absorbant et on sert tout de suite avec une salade... Un délice !!! Même quand on aime pas les babybels à la base comme moi...

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je vais essayer car je n'aime pas ces fromages ( si on peut appeler ça comme ça )
A
ça a l'air délicieusement régressif !
M
alors ça c'est une très bonne idée !
A
t'as toujours des idées extra!miam miam!bises
E
Superbes... ça plairait à mes enfants...
Publicité