750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2010

..Wok coloré de nouilles sautées aux crevettes et chou..

La énième opération vide congélo vient d'être lancée en vue de changer notre combi frigo-congélateur qui commence à manifester des signes de faiblesse et menace de rendre l'âme après près de 10 ans de bons et loyaux services. Je ne me doutais pas que ses jours étaient comptés avant ce triste jour où nous avons découvert qu'il fabriquait de la glace (chose qui n'était jamais arrivée) et qu'il poussait des gémissements plaintifs des plus inquiétants... Ce n'est pas rien, il m'a quand même accompagné dans 6 de mes nombreux déménagements. Vous comprenez alors mon émotion à l'idée de me séparer de sa vieille carcasse (laquelle n'en a pas l'air à le regarder comme ça !). Enfin, je ferai mon deuil avec son remplaçant...
Donc l'opération vide congélo a démarré samedi dernier. Et je dois dire que tout commençait plutôt bien... Un petit magret... un velouté d'épinard...des nouilles sautées aux crevettes... un far aux cerises... des yakitoris de bœuf au fromage... Bref, j'étais bien lancée et l'air de rien, les 3 tiroirs commençait à se vider. Et aujourd'hui, j'ai craqué... un pas en arrière, tous mes efforts rendus vains, les tiroirs à nouveau pleins... oui, je n'ai pas résisté, je me suis laissée entraîner par les sirènes de Mr Picard...
Bon, tout est à reprendre à 0... et en ce moment, je ne prie que pour une seule chose : que ma moitié ne lise pas ces lignes et que mon méfait lui reste inconnu... Oui, parce qu'il m'a lancé ça (un peu comme une menace) : "j'te préviens, on changera pas le frigo-congélo tant que tu auras pas fait le vide dedans !". J'vous jure, ces hommes, qu'est-ce qu'ils peuvent être rabat-joie !!!

Allez, pour le moment, je vous propose une recette qui m'a aidé à vider pour mieux le remplir mon congélo. Un petit bento rapido, avec des nouilles asiatiques, quelques crevettes, un peu de chou et de bonnes épices aux couleurs automnales.

Blog_1_intro

Pour une personne :

  • 80 g de nouilles chinoises
  • 100 g de crevettes
  • 100 g de chou vert
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • sel
  • poivre
  • 1 petite échalote
  • paprika
  • safran en poudre
  • curry
  • curcuma
  • huile d'olive

On commence par faire cuire les nouilles chinoises dans un grand volume d'eau bouillante selon les indications. Puis on les égoutte et on réserve.
On émince finement l'échalote.
Dans un wok, on verse un peu d'huile, puis on fait revenir l'échalote. On ajoute le paprika, le safran, le curry et le curcuma. Quand les échalotes comment à colorer, on ajoute les crevettes et le chou finement émincé.
On ajoute les nouilles, puis la crème. On sale et on poivre.
Et on transvase dans un joli bento pour le plaisir de son amoureux !!

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le vide congélo ça donne des trucs bien sympas
C
merci pour ce plat exotique
N
Tout ce que j'aime dans ce plat!! <br /> épicé et parfumé à souhait! Hummmmm<br /> Bise
M
Bien épicées et certainement délicieuses.<br /> Bises
C
J'aime beaucoup ces saveurs!!<br /> bonne journée
Publicité