750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
19 novembre 2010

..Riz à l'ananas, noix de coco et de cajou..

Pendant que ma moitié se régalait avec son pti bento version nouilles aux crevettes et au chou, moi je ne me laissais pas franchement dépérir avec ce délicieux riz à l'ananas caramélisé et aux noix de cajou, coloré par tout un tas d'épices... curry... curcuma... piment d'Espelette... cardamome... gingembre...
mmm... un délice quand on aime le sucré salé. Vous pouvez servir ce riz avec du poulet ou des crevettes. Mais moi, il me convient très bien tout seul. Et comme ça, il me permet de faire ma journée végé... ce qui est déjà pas mal pour une carnivore.
Voilà qui me permet de continuer à vider un peu mon congélo, le lait de coco et l'ananas étant surgelés.

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 500 g de riz
  • 1/2 ananas
  • 2-3 cuillères à café de sucre
  • un peu de beurre
  • 100 ml de lait de coco
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1 poignée de copeaux de coco
  • curcuma
  • curry
  • gingembre en poudre
  • piment d'Espelette en poudre
  • cardamome en poudre
  • sel

On commence par faire cuire le riz dans un grand volume d'eau. Quand il est prête, on égoutte et on réserve.
On coupe en petits morceaux l'ananas. Dans une poêle, on place un peu de beurre. On le laisse fondre et chauffer, puis on ajoute l'ananas et le sucre. On laisse bien caraméliser en remuant très régulièrement.
Quand l'ananas est bien caramélisé, on ajoute le riz, les noix de cajou, les copeaux de coco, les épices et le lait de coco.
On laisse cuire quelques instants, le temps que toutes les saveurs se mélangent bien, puis on sert aussitôt, bien chaud ! Voilà de quoi oublier la grisaille du ciel !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore le sucré salé!avec en plus le croquant des noix de cajou...
Y
mmm, j'adore l'idée!!!
T
du sucré-salé comme je les adore ! bises manuela
L
Miam ! J'adore !<br /> J'ai honte, je ne passe pas souvent alors que ton bmog regorges de bonnes idées plus séduisantes les unes que les autres comme ce riz ou les minis babybels panés !
C
hummm ça me tente bien en plus avec des noix de cajou...miam
Publicité