750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2010

..Ramène ta cerise au far !..

Cette fois, ce sont les cerises qui ont été victimes de ma folie du vide. Mais pour notre plus grand plaisir. J'ai repris la base du far de Christophe Felder, en supprimant un peu de sucre, avec des cerises donc à la place des pruneaux et de l'amaretto pour changer un peu du rhum.
Rien à dire, c'était un délice. Les cerises sont parmi mes fruits préférées et cette année, j'avais prévu mes réserves pour ne pas à subir de frustration en dehors de la saison. Et voilà qu'un problème domestique m'oblige à liquider les stocks plus tôt que prévu... c'est dommage, mais je suis bien obligée de m'y résoudre. Pas le choix donc, les quelques 3 kilos de cerises qui dorment dans mon congélo vont devoir rapidement passer à la casserole... Quand il faut, il faut, n'est-ce pas ?!!?

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour environ 14 mini-fars :

  • 500 ml de lait (1/2 écrémé pour moi)
  • 120 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'amaretto
  • 500 g de cerises griottes

On commence par mélanger la farine et le sucre. On casse deux œufs dedans et on travaille jusqu'à obtenir une pâte homogène (vive mon kitchen-friend !). On ajoute ensuite un oeuf et on mélange, puis le dernier et on remélange.
On verse ensuite progressivement le lait sans cesser de remuer, puis l'amaretto.
Dans des mini-moules, on place les cerises au fond, et on verse par-dessus l'appareil.
Au four (chaud, 180°) pour 30 minutes, et voilà.
Il est bien meilleur le lendemain, bien froid quand la texture a bien pris. Il faut donc s'armer d'un minimum de patience.

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai testé ta recette le week-end dernier et on s'est régalé ! Je me suis permise de mettre le lien de ta recette sur mon blog... Merci !
L
je te suis tout à fait car les cerises sont également un de mes fruits préférés ! je ne peux plus m'arrêter quand je commence à en manger !!!
M
hummm superbe réalisation <br /> je plongerais bien ma cuillère dedans ;)<br /> bisous mimi
K
humm je craque !<br /> <br /> Kalinka
A
ca m'a l'air très très bon!bises
Publicité