750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
30 novembre 2010

..Moelleux partie 1 : le bon goût des myrtilles sauvages et de la vanille..

Aujourd'hui et demain, je vous propose deux recettes utilisant la même base mais variant considérablement au niveau gustatif. Mon chéri et moi, nous n'avons pas toujours les mêmes goûts (et oui, je suis sûre que beaucoup qui me lisent connaissent ça, et je n'imagine même pas quand des enfants viennent pointer le bout de leur nez ce que ça donne)... Alors pour éviter les frustrations de l'un ou de l'autre, de temps en temps quand c'est possible, je fais d'une pierre deux coups. Je prépare une base et j'ajuste selon les envies de l'un ou l'autre. Avec cette recette, je reprends mon op "tout doit disparaître" (après la petite pause bien gourmande et chocolatée d'hier...) et mes victimes du jour sont de belles et gourmandes myrtilles sauvages au congélateur depuis trop longtemps.
Et puis même si c'est totalement hors sujet, j'ai une grande pensée pour ma belle-sœur qui se reconnaîtra et que j'adore !!! ^-^

Blog_1_intro

Pour 12 petits moelleux :

  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 130 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 300 g de myrtilles sauvages surgelées
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • quelques flocons soufflés de quinoa

On commence par faire fondre doucement le beurre puis on le réserve.
On bat les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On ajoute la farine et le beurre puis on mélange bien. On ajoute enfin la vanille. On mélange à nouveau.On incorpore doucement les myrtilles encore surgelées. On fait attention à ne pas trop travailler sinon la pâte va tout de suite se colorer.
On verse dans des caissettes individuelles, on parsème quelques flocons de quinoa dessus, et hop au four chaud (180°) pour 20 minutes de cuisson.

Et comme cette première version était la mienne, je peux vous le dire sans crainte : c'est un délice. Perso, comme je ne suis pas très beurre. La prochaine fois, je réduirai la quantité pour le sentir un peu moins en goût. Mais sinon, c'est top. A demain pour la suite... version à... ben, faudra venir demain pour le savoir !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm je craque sur tes photos et ce superbe mélange de saveurs miam miam ;)<br /> bravo<br /> bisous mimi
P
J'adore les desserts avec des fruits rouges , c'est un régal.<br /> Bonne soirée<br /> Patou
J
Je n'ai pas de myrtilles mais avec les framboises que j'ai au congél ça devrait faire l'affaire pour tester cette belle gourmandises.
V
je fonds !!!!
C
Oh la la!!!!complètement irrésistible!!!!
Publicité