750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
1 décembre 2010

..Moelleux partie 2 : renversant avec des figues caramélisées..

Voici comme convenu la deuxième version avec la même base de moelleux qu'hier. Cette version était pour mon chéri qui adore les figues et, accessoirement, pour liquider une partie des figues stockées au congélo. Je l'ai travaillé différemment, un peu à la façon d'une tatin alors qu'hier on était plus dans le muffin. Et je dois dire que même si moi je n'y ai pas touché parce que les figues, c'est pas trop mon truc, cette version a eu son pti succès auprès de ma moitié.
Alors, vous, quelle version a votre préférence ?

Blog_2

Pour 10 petits moelleux :

  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 130 g de beurre + noix de beurre pour caraméliser les figues
  • 100 g de sucre + 2 cuillères à soupe
  • 300 g de figues surgelées
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide

On commence par faire fondre doucement le beurre puis on le réserve.
On bat les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On ajoute la farine et le beurre puis on mélange bien. On ajoute enfin la vanille. On mélange à nouveau. On réserve.
On fait fondre la noix de beurre dans une poêle, on place dans la poêle les quartiers de figues encore surgelés. On saupoudre avec le sucre et on laisse caraméliser pendant quelques minutes.
On place les figues au fond de petits moules à gâteau en silicone.
On verse la pâte par dessus et on place au four chaud (180°) pour 20 minutes de cuisson.

Blog_3  Blog_1_intro

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voila un dessert du soleil qui donne l'eau à la bouche
D
J'adore les fugues alors ce moelleux me plait bien!<br /> J'avais jamais pensé à en acheter des surgelées!!! J'attends avec impatience la saison chaque année, ça va changer!
L
Moi qui suis fan de figues rôties, ce dessert m'attire !!!!!!!!
J
Magnifique moelleux !!! Je te souhaite une très bonne année 2011 !!
M
hummm trop bon !
Publicité