750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
8 mars 2011

..Un lapin, deux recettes. Episode 1 : quand bunny passe à la casserole avec Melle moutarde..

Et non, je ne cuisine pas que du sucré ! Même si les recettes salées attirent "bizarrement" toujours moins de monde que les gourmandises chocolatées, je vous propose cette recette parce qu'elle est délicieuse. Et moi qui ne suis pas du genre à sortir un morceau de pain pour saucer l'assiette, là, je n'ai pas pu résister ! Ce week-end, nous étions tombés sur une offre très sympa concernant du lapin. Ce n'est pas une viande que je suis habituée à cuisiner (c'était ma seconde tentative), mais mon chéri aime beaucoup ça, alors... Bunny a fini dans la casserole... ouaip...
Comme je n'avais pas assez de place dans ma cocotte pour tout faire, je me suis décidée pour deux recettes différentes. Aujourd'hui, je vous propose le classique lapin à la moutarde et demain une recette au four.

Alors c'est vrai que ce n'est pas un plat qui est pas forcément très beau à photographier, mais j'espère que ça vous donnera quand même envie.

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 1 lapin (sauf les pattes arrières que j'ai réservé pour l'autre recette)
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • 2 verres de vin blanc sec
  • 1 gros oignon
  • 1 bonne poignée de champignons de Paris (émincés et surgelés pour moi)
  • poivre
  • huile d'olive
  • sel

On commence par émincer l'oignon que l'on fait revenir dans la cocotte (enfin, le wok pour moi...) avec l'huile d'olive. On ajoute ensuite les champignons et on laisse dorer. 
On enrobe les morceaux de lapin avec la farine (pour cela rien de plus simple : on place la farine dans un sac congélation, on place les morceaux de viande et on remue bien). On les place dans la cocotte et on laisse dorer (on retourne régulièrement pour que toutes les faces dorent).
Dans un bol, on mélange la moutarde, la crème et le vin blanc. On verse ce liquide dans la cocotte, on sale et on poivre et on baisse le feu à feu doux (pour 45 minutes).

Blog_2 Blog_3 

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belles recettes et c'est une drôlement bonne idée pour moi que de partager le lapin , car c'est la seule viande que je n'aime pas manger rechauffée je trouve toujours un défaut le lendemain .<br /> Un grand merci pour vos superbes recettes .
V
C'est un de mes plats préférés! Bisous
A
tellement bon avec la moutarde!bonne journée!
M
Moi, j'aime beaucoup quand Bunny copine avec Mlle Moutarde!!
L
humm ça plaira à mon mari!!merci pour le partage!<br /> bisous
Publicité