750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2011

..Un lapin, deux recettes. Episode 2 : quand bunny se pare de lard...

Voici la deuxième recette que j'ai réalisée avec notre cher bunny. Comme tout le lapin ne rentrait pas dans mon wok pour la recette moutardée, j'ai gardé les deux pattes arrières pour les cuire au four, avec un manteau de lard fumé, et des pommes de terre en version provençale.
Bref, une improvision qui a ravi les papilles de mon chéri !

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de lapin
  • 8 tranches de lard fumé
  • 4 pommes de terre
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • sel
  • poivre
  • cumin
  • herbes de Provence

On commence par entourer les cuisses de lapin avec les tranches de lard fumé, puis on fait tenir le tout avec de la ficelle pour que cela ne bouge pas à la cuisson.
On épluche les pommes de terre et on les détaille en cube assez gros. On coupe les tomates et on émince l'oignon.
On place au fond du plat les légumes. On sale très légèrement, on poivre. Puis on saupoudre avec un peu de cumin et des herbes de Provence.
On place par dessus les cuisses de lapin, puis on met au four (200°) pour 45 bonnes minutes (voire 1 heure). On retourne régulièrement les cuisses pour qu'elles cuisent bien des deux côtés. Et voilà !
La viande est bien moelleuse, absolument pas sèche (ce que je dois bien dire était ma crainte en me lançant...). Je pense que c'est la cuisson des cuisses "emprisonnées" dans le lard qui a permis de garder le moelleux. Bref : à refaire !

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime le lapin habillait garde bien son moelleux... très beau costume bravo
A
Tres chic ! Un bel habit pour ce lapin qui me fait de l'oeil !
P
Miam, il a l'air très bon ce lapin cuisiné comme ça !
F
Trop beau <br /> <br /> je mangerais bien celui-ci !!!!!
B
J'en aurais bien mangé aussi.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité