750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
23 mars 2011

..Clafoutis asiatique aux longanes (avec du dragon dedans...)..

...Pour fêter le printemps, mon blog se pare de verdure...

Histoire de mettre en peu d'exotisme dans notre quotidien et à défaut de fouler des terres étrangères avec nos propres pieds, j'ai décidé de nous faire voyager au moins sur le plan gustatif. Chez moi, c'est viscéral, dès que les beaux jours reviennent, mon obsession pour les clafoutis en tout genre me reprend ! Cette fois, Mr Clafoutis s'est fait un petit trip en Asie, partant à la rencontre d'une ribambelle de gourmandes longanes. Ce petit fruit, appelé aussi oeil du dragon, a une chair ferme et très sucrée, proche du litchi qui se marie à merveille avec l'appareil moelleux du clafoutis.

A tester de toute urgence !

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 65 g de farine T65
  • 240 ml de lait de coco
  • 1 pincée de sel
  • 25 longanes
  • 1 peu d'extrait de vanille

On commence par battre les œufs et on ajoute le sucre. On insère progressivement la farine et le sel sans sans cesser de mélanger. Puis on ajoute le lait et la vanille.
On retire la peau des longanes et on les dénoyaute. On place les longanes au fond d'un plat légèrement beurré, puis on verse l'appareil par-dessus.
Et on place au four pour 45 minutes à 180°.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je craque, il a l'air trop bon ton clafoutis!!
V
j'avoue qu'il me tenterai bien moi ce clafoutis!<br /> biz et bonne soirée
V
hummm j'adore les clafoutis salés ou sucrés !!!<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> virginie
V
Je ne connaissais pas les longanes, merci pour la découverte !
H
Original ... et à tenter !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Publicité