750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 mars 2011

..Cube cakes tout chocolat..

Un cake au chocolat raté ou plutôt non présentable parce que indémoulable malgré l'utilisation d'un moule en silicone... ça arrive parfois. Mais ce qu'il y a de magique en cuisine, c'est que c'est pas parce que c'est moche que c'est pas bon. Et pourtant quand c'est moche, ça gâche un peu le plaisir du bon... vous me suivez... alors dans ces cas, y'a pas 36 solutions : c'est opération recyclage !

Mon cake était déjà en miettes, donc pas de scrupule à le massacrer encore un peu plus. J'ai donc fait de ce cake des petits cake pops... sauf que je n'ai pas utilisé de liant comme de la pâte à tartiner ou du beurre parce que c'était déjà assez gras comme ça et que ça tenait bien sans. J'ai fait des petits cubes aussi pour changer des billes... rien de bien extraordinaire, mais quelle gourmandise !

Blog_1_intro   Blog_2_intro   Blog_3_intro

Pour 10 cube cakes :

  • 70 g de chocolat noir + 70 g
  • 25 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 35 g de sucre
  • 15 g de poudre d'amande
  • 10 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever
  • 1 cuillère à café de Cointreau
  • perles sucrées colorées pour la déco

On commence par concasser les 70 g de chocolat puis on le fait fondre au bain-marie avec le beurre en morceaux. On laisse refroidir légèrement.
On fouette ensemble l'oeuf et le sucre, puis on verse dans le chocolat. On ajoute ensuite la poudre d'amande, la farine, la poudre à lever et le Cointreau.
On mélange bien et on verse dans un petit moule à cake. On fait cuire à four chaud (185°) pendant 15 minutes.
A la sortie du four, on laisse légèrement refroidir et on émiette le cake.
On forme des petits cubes qu'on place au frais pour qu'ils durcissent bien.
On fait ensuite fondre le reste de chocolat au bain-marie. On plonge chaque cube dans le chocolat fondu, puis on dépose sur les billes colorées et on laisse prendre.

Et puis on se régale parce que c'est top. J'ai aussi essayé avec des copeaux de noix de coco à la place des billes colorées... et là, c'est dé-li-cieux ! La prochaine fois, je vous prendrai des photos !

Blog_4 

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sont très beaux ces cubes!! et puis ça change de tous ces trucs ronds!!!
C
Miam miam!!!C'est hyper difficile pour moi de résister à ce genre de petit délice vraiment trop gourmand!
P
" Cubes cakes tout chocolat " ou comment transformer une catastrophe en une flagrante réussite!!<br /> Toujours aussi épatante, étonnante et surprenante dans tes réalisations Tallula !!<br /> Voilà un recyclage pour le moins génial!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
M
très belle idée! bravo!
C
Je vais faire ça avec ma puce ce soir, son marbré s'est démoli au démoulage.<br /> Merci !
Publicité