C'est un post en direct live que je vous livre ce soir. Dans quelques minutes, je vais au restau avec une copine... yummy ... je vais bientôt me régaler (avec une pensée pour vous). Mon chéri se retrouve donc en célibataire, et fidèle à ses habitudes quand il est seul, le voilà en train de dîner à peine rentrer du boulot. Mais ne croyez pas qu'il va se laisser dépérir... loin de là ! Voici en images le repas que cher et tendre est en train de déguster et auquel, je dois bien le reconnaître, j'ai du mal à résister malgré le programme gourmand de la soirée. C'est qu'il est malheureux le pauvre chéri ! En même temps, comme il le dit si bien, il allait pas le laisser perdre ce pauvre fromage... ben non, comme on le comprend !

Blog_1_intro

Pour 3-4 personnes :

  • 1 Mont d'Or AOP
  • vin blanc de Jura
  • poivre

On creuse une sorte de chapeau dans le Mont d'Or dans le creux duquel on verse un peu de vin blanc et qu'on parsème de poivre.
On entoure la boîte du fromage par du papier aluminium et on place au four chaud (200°) pour un petit quart d'heure. Une fois ce temps passé, on déballe le fromage, on positionne le four sur grill et on laisse griller quelques minutes seulement le dessus du fromage.

On sert aussitôt avec tout ce que l'on veut... charcuterie, pain maison, pommes de terre... Pour cette fois, ce sont des frites qui ont eu l'honneur d'accompagner cette bombe (calorique malheureusement !). Ca donne envie quand même... faut bien le reconnaître !

Blog_2

Maintenant, à vous de jouer !